Après un meeting le mercredi 30 août 2023, au terrain ‘’terre rouge’’ de Gonzagueville, Dr Emmou Sylvestre candidat à sa propre succession prévoit un meeting de fin de campagne ce jeudi 31 août 2023, à partir de 18 heures, à l’espace Gnaly sis à Port-Bouët centre.
Soutien de taille
Soulignons que le 29 août, Akossi Bendjo, vice-président du Pdci-Rda et conseiller spécial du président Henri Konan Bédié chargé de la réconciliation et de la cohésion a apporté le soutien de la direction du parti à Dr Emmou Sylvestre, au terrain de Petit-Bassam dans la zone de vridi.
« Je suis fier aujourd’hui de savoir que c’est lui qui dirige la commune de Port-Bouët. Je vois le travail qu’il a commencé à faire. J’ai été maire pendant 17 ans. Vous devez lui donner 30 ans de gestion pour qu’il puisse aller jusqu’au bout pour donner à Port-Bouët le visage qu’il mérite », a exhorté l’envoyé spécial du Pdci.
Vous devez lui donner 30 ans de gestion pour qu’il puisse aller jusqu’au bout pour donner à Port-Bouët le visage qu’il mérite.
« J’étais ici à Port-Bouët. J’ai parcouru tous les quartiers ici avec Mme Aka Anghui pour faire la campagne du Pdci-Rda. Et le Dr Emmou qui était jeune était dans mon équipe, à l’époque, on nous appelait les rénovateurs. Nous avons travaillé pour donner de l’énergie au parti. Et Dr Emmou était l’un des jeunes le plus brillants, dynamiques, dévoués à leur parti. Et il travaillé avec moi, avec acharnement », a rappelé l’orateur.
Il n’a pas aussi manqué, suite aux polémiques relatives à certaines candidatures indépendantes se réclamant de la formation politique qu’est le Pdci-Rda, d’expliquer clairement que le Pdci-Rda a un seul et unique candidat qui s’appelle Dr Emmou Sylvestre. « Il n’y a n’en pas deux. Le Pdci-Rda a sanctionné les indépendants. Donc, si un indépendant passe dans vos quartiers pour dire qu’il est Pdci-Rda, mettez-le dehors. Le Dr Emmou a été choisi par le président Henri Konan Bédié avant de nous quitter. Vous avez donc la responsabilité de l’élire parce que c’est la seule façon d’honorer le président Henri Konan Bédié qui fut, non seulement un monument pour le pays mais aussi pour notre parti, le Pdci-Rda », levant ainsi toutes les ambiguïtés.
Le conseiller spécial du président Henri Konan Bédié a appelé à des élections apaisées dans la commune. Pour lui, ce scrutin doit être un jeu entre les fils et filles de Port-Bouët.
Pour sa part, Dr Emmou Sylvestre, a dressé le bilan de ses actions sociales et de développement. Puis, il a sollicité le suffrage des populations afin de bénéficier un nouveau mandat à la tête de la commune. « Nous voulons continuer ce que nous avons si bien commencé. Raison pour laquelle nous sollicitons un deuxième mandat », a dit Dr Emmou Sylvestre sous les ovations nourries des populations.