Qui sont les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les élections sénatoriales du 16 septembre 2023 dans le district d’Abidjan ? Le commando du Rhdp pour cette élection sera dévoilé le mardi 12 septembre 2023 à l’Hôtel du District d’Abidjan situé au Plateau, à 16 heures. C’est ce qu’indique un communiqué de presse signé de Adama Bictogo, Directeur de campagne du RHDP pour les sénatoriales dans le District Autonome d’Abidjan, que Vnewsci a pu consulter.
Le commando du Rhdp
« Mesdames et Messieurs, les candidats du RHDP pour les élections sénatoriales du 16 septembre 2023 dans le District Autonome d’Abidjan ; les têtes de liste du RHDP lors des élections municipales du 02 septembre 2023 dans le District Autonome d’Abidjan ; les conseillers municipaux RHDP dans le District Autonome d’Abidjan ;
Les Directeurs de Campagne du District Autonome d'Abidjan vous convient à la réunion de présentation des candidats du RHDP pour les élections sénatoriales.
Les Directeurs de Campagne du District Autonome d'Abidjan vous convient à la réunion de présentation des candidats du RHDP pour les élections sénatoriales du 16 septembre 2023 dans le District Autonome d’Abidjan, le mardi 12 septembre 2023 à l’Hôtel du District d’Abidjan sis au Plateau à 16 heures », a fait savoir Adama Bictogo, Directeur de campagne du RHDP pour les sénatoriales dans le District Autonome d’Abidjan.
Une élection qui intervient deux semaines après que ce parti se soit taillé la part du lion dans les consultations populaires, au plan local. Un score sans appel.
Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), des élections régionales et municipales couplées, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, du président Alassane Ouattara) a remporté 123 communes sur 201 et 25 régions sur les 31. La période de contentieux est en cours.