Politique

Coup d'État au Gabon : L'ex-chef de l'état, Ali Bongo en résidence surveillée

coup-detat-au-gabon-lex-chef-de-letat-ali-bongo-en-residence-surveillee
Ali Bongo Odimba à l'extrême droite déposé par un coup de force
Partagez
ce contenu
Tôt ce mercredi 30 août, une dizaine de membres de forces de défense et de sécurité a fait irruption sur la scène politique au Gabon. Notamment chez nos confrères de " Gabon 24" situé au coeur du palais présidentiel. Une apparition consécutive à l'annonce des résultats de la présidentielle du 26 août. Ces militaires annoncent la suspension de toutes les institutions de la république ainsi que les fermetures des frontières

L'ex président de la république Ali Bongo Odimba est en ce moment même en résidence surveillée. Il est apparu dans une vidéo sur les réseaux sociaux qui n'est cependant pas authentifiée qui dure moins d'une minute. On y voit le désormais ex président assis, s'exprimant en anglais. 

Je suis à ma résidence et je ne sais pas ce qui se passe 

Ali Bongo Odimba dit ceci " je me retrouve à ma résidence et je ne sais pas ce qui se passe." Il fait la vidéo pour envoyer un message à tous ses amis à travers le monde pour faire du bruit. Difficile de savoir quand même dans quelle circonstance cette vidéo a été filmée,ni par qui. 

Ces militaires qui se sont exprimés plusieurs fois depuis cette nuit sont dirigés par le général Brice Oligui N'guema qui a accordé une courte interview à nos  confrères du journal le " monde" . 

Je ne suis pas encore président 

Il dit " je ne suis pas encore président, c'est un débat qu'on va avoir avec l'ensemble des généraux, nous allons nous retrouver dans les heures qui suivent pour dégager un consensus "

A lire aussiCampagne des municipales à Yopougon : Michel Gbagbo fait du porte à porte

En attendant l'ambiance est festive à Libreville dans la capitale, malgré les  nombreux check points dressés par les forces de défense et de sécurité.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire