Adama Bictogo a marqué une halter pour saluer son ami, une star de la musique ivoirienne, Bailly Spinto. Une visite surprise qui a fait chaud au cœur du « Rossignol » ivoirien. Qui n’a pas caché sa grande joie de revoir et recevoir son vieil ami. Les deux hommes se connaissent depuis 30 ans. Aussi, Bailly Spinto a-t-il assuré son ami de sa présence au concert de clôture de la campagne électorale, à la place Ficgayo, jeudi soir.
Présence au concert de clôture
Cette visite dénote à quel point M. Bictogo attache un prix à l’art et au développement culturel. Parmi les piliers de son projet de gestion de la commune figurent en priorité l’art et la culture.
Adama Bictogo a fait observer que la Commune de Yopougon a une identité culturelle caractérisée par une créativité artistique reconnue et des activités sportives éclatées, notamment autour du football.
Une visite surprise qui a fait chaud au cœur du « Rossignol » ivoirien. Qui n’a pas caché sa grande joie de revoir et recevoir son vieil ami.
« Nous voulons réaffirmer cette identité culturelle en renforçant et canalisant l'animation culturelle et sportive de la ville pour permettre à plus de talents de s'exprimer, et, au-delà, un rayonnement plus grand de la Commune », s’est-il engagé. Au niveau de l’animation culturelle de la Commune précisément, le candidat Bictogo projette de construire un Centre Culturel Communal avec une bibliothèque et une médiathèque.
Mais mieux, il envisage de construire un Palais de la Culture avec salle de spectacles. Il a promis de construire et équiper une Maison Communale de la Musique pour les artistes ; développer des événements culturels d'envergure ; organiser un Festival multiculturel de Yopougon chaque année ; mobiliser, fédérer et accompagner toutes les associations culturelles de la Commune et développer une offre culturelle complète pour Yopougon.