La date pour la reprise des élections pour les conseillers municipaux et régionaux enfin connue dans les communes de San-Pedro, Oumé, Tiassale, Gohitafla , Ferkessedougou, Koumbala, Dabakala, Sarala, Kouibly et dans la région du Guémon, les élections se tiendront donc le 02 décembre 2023.
Une reprise du scrutin dans plusieurs localités
« Le Conseil d’Etat a ordonné, la reprise des élections dans les circonscriptions sur citées en plus des communes de Kouibly et Sarala et de la région du Guémon où la commission électorale n’a plus proclamée les résultats pour diverses causes ayant entachées la sincérité du scrutin » a-t-il indiqué Émile Ébrottié.
Selon le porte-parole de la commission électorale, les collèges électoraux seront convoqués à cet effet le samedi 02 décembre 2023 en vue des élections des conseillers régionaux de la région du Guémon et des conseillers municipaux des communes San-Pedro, Oume, Tiassale, Kouibly, Gohitafla, Ferkessedougou, Dabakala et Sarala.
Il faut rappeler que, c'est le 02 septembre dernier que ces élections des conseillers municipaux et régionaux ont eu lieu sur tout l'étendu du territoire national.
Après l'annulation dans dix localités selon les articles 72 et 201 du code électoral prescrivent l'organisation de nouvelles élections dans un délai de trois mois suivant cette annulation. L'appel est lancé à tous les candidats et aux électeurs à regagner leurs différentes localités afin de participer massivement aux élections et de préparer les campagnes pour esquiver les surprise qui en dérouleront.
Les collèges électoraux seront convoqués à cet effet le samedi 02 décembre 2023
Rappelons que la campagne électorale des dites élections se déroulera du vendredi 24 novembre 2023 à 00h au jeudi 30 novembre 2023 à minuit, c'est-à-dire sur une période de sept jours.
Aymard TAOU (stagiaire)