Politique

Municipales 2023 : Bictogo veut faire de Yopougon un cadre de vie moderne

municipales-2023-bictogo-veut-faire-de-yopougon-un-cadre-de-vie-moderne
Adama Bictogo veut un cadre de vie moderne pour Yopougon.
Partagez
ce contenu
Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux municipales du 2 septembre prochain veut faire de Yopougon un cadre de vie moderne. Tel est un pilier de son action.

« A l'origine, Yopougon est une opération urbanistique conçue et planifiée pour absorber la croissance démographique d'Abidjan. Aujourd'hui, la Commune, qui est la plus grande zone résidentielle d'Abidjan, s'étend sur 156 km2 avec une population de 1,6 millions d'habitants. Malheureusement, la précarité a gagné bon nombre de quartiers et l'accès aux services sociaux de base est limité. Nous devons revenir aux fondamentaux pour moderniser et rééquiper la Commune de Yopougon, et en faire un cadre de vie moderne et idéal pour ses résidents et aussi les entreprises », s’est-il engagé.

Un nouveau schéma d’aménagement 

Il s’agira pour lui de mettre en œuvre un nouveau schéma d’aménagement de la commune par la création d’un Office Municipal du Logement ; de réviser et mettre à jour le plan d’assainissement commun de Yopougon pour faciliter le drainage et le retraitement des eaux usées. Adama Bictogo entend mettre en place un vaste programme de réhabilitation et d’extension de la voirie et des réseaux divers Eau et Electricité.

De même, une fois à la tête de cette commune, il compte contribuer au renforcement du réseau d’adduction d’eau potable et construire les châteaux d’eau des quartiers Académie et Koweït.

Adama Bictogo entend mettre en place un vaste programme de réhabilitation et d’extension de la voirie et des réseaux divers Eau et Electricité.

Adama Bictogo va accorder des subventions pour faciliter l’accès à l’eau potable et à l’électricité pour les ménages les plus Salubrité & Embellissement puis, créer une nouvelle brigade de la salubrité au service de notre environnement ; reformer la politique locale de ramassage des ordures ; organiser le rafraichissement régulier des façades des bâtiments de la commune en lien avec les propriétaires. Il promet de nettoyer les plans d’eau de Yopougon et aménager les bords lagunaires ; réserver et réaménager les espaces verts existants : forêt du Banco, au niveau des trois échangeurs Transport et Mobilité.

A lire aussiYopougon : Bictogo propose le « Vivre ensemble et en sécurité »

Par ailleurs, M. Bictogo projette construire des quais pour le transport lagunaire dans les quartiers de Kouté, Académie et Lokoua ; construire la première gare moderne dotée de toutes les commodités en partenariat avec le privé et installer des feux tricolores dans tous les carrefours névralgiques de la Commune : Zone industrielle, le carrefour CHU, les carrefour Gandhi et Kouté

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire