Politique

Élections régionales : Sur 31 fronts, le PPACI présente une liste de 22 soldats

elections-regionales-sur-31-fronts-le-ppaci-presente-une-liste-de-22-soldats
Partagez
ce contenu

La Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire a présenté le Jeudi 20 Avril 2023 sa liste de candidats. Au nombre de 22, ils devront aller à la conquête du pouvoir pour les prochaines élections régionales prévues le 02 Septembre 2023.

La formation politique de l’ex-Président de la République de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, le Parti des Peuples Africain-Côte d’Ivoire à faire connaître les soldats sur qui le mouvement peut compter pour le positionner à la tête lors des prochaines élections régionales prochaines.

Ils sont au nombre de 22 visages connus du PPA-CI qui figure sur la liste du parti.

Il s’agit entre autres de l’ancien Ministre Hubert Oulaye pour la région du Cavally, du Secrétaire général du PPA-CI Damana Adia Médard dit ‘’Damana Pickass’’ pour la région du Gboklè, de l’ancien Ministre Sébastien Danon Djédjé pour le Goh, du Professeur Georges Armand Ouégnin pour le Sud-Comoé ; Du Vic-Président du part, Stéphane Kipré dans le Haut-Sassandra ; De Nando M’bollo Martin dans l’Agneby-Tiassa et de l’ancien Ministre Ahoua Don Mello pour la région du Moronou.

9 autres régions ignorées

Avec ses 22 têtes de lice, le PPA-CI ne se présentera donc pas dans la totalité des 31 régions de la Côte d’Ivoire. Notamment dans le Bafing, le Tchologo, le Tonkpi, le Folon, le Boukani, le Béré, le Kabadougou, le Worodougou et la Bagoué.

Le communiqué qui rapporte la liste de ces candidats précise, selon Linfodrome, que Laurent Gbagbo, le Président du parti, a d’ores et déjà instruit le Commission électorale et Applications Numériques (CEAN) d’ouvrir, dans les plus brefs délais, la réception des candidatures pour les élections Sénatoriales. Pour lesquelles ont été retenus de facto un certain nombre de candidature qui n’ont pas eu leurs places dans les élections locales.

Les élections régionales sont couplées avec les municipales et prévues pour le 2 Septembre 2023. Le PPA-CI ne comptent déposer pour toujours ses valises dans ces 22 régions choisies sur 31.

Brice Gnahoua / Journalste-Reporter et Podcaster

vnews.ci

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire