Politique

Élection municipale du 2 septembre : Le candidat du Rhdp à Marcory fait du corps-à-corps   

election-municipale-du-2-septembre-le-candidat-du-rhdp-a-marcory-fait-du-corps-a-corps
Le ministre Tchagba, candidat du Rhdp à la mairie de Marcory continue d'échanger avec les populations de la commune. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
A l’étape 3 de son périple dans le cadre de sa pré-campagne, Laurent Tchagba est allé aux rencontres des électeurs des quartiers Sobea et Jean-Baptiste Mocké pour des visites de proximité, ce mardi 22 août 2023. 

Les populations des quartiers Sobea et Jean-Baptiste Mocké de Marcory ont accueilli dans la ferveur Laurent Tchagba, ministre des eaux et forêt, le candidat du parti au pouvoir à Marcory dans le cadre de l’élection municipale 2023 dont le scrutin se déroulera le samedi 2 septembre prochain. 

Christelle Ayémou, au nom des femmes, a planté le décor en interpellant le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) sur l’insécurité grandissante dans leurs quartiers ;

« Notre commune en générale et nos quartiers en particulier sont dans une insécurité quotidienne et manque d’infrastructures. Nous vous disons notre adhésion totale parce que nous avons plein espoir en votre victoire au soir du 2 septembre 2023. Notre soutien à votre candidature est qu’on va s’engager dans le porte-à porte avec nos sœurs, nos frères, nos mamans, nos papas…afin de leur explication pourquoi nous devons vous élire nouveau maire de la commune de Marcory », a-t-elle expliqué.

Un témoignage sur le geste social de Tchagba concernant une albinos malade 

Plusieurs témoignages ont permis de démontrer la bonté du candidat Laurent Tchagba envers les populations. L’un des récits, qui a été longuement applaudi, est celui d’une fillette albinos qui souffre d’un cancer au quartier sans-fil de Marcory. Ayant appris l’information, le ministre-candidat Tchagba a immédiatement donné des instructions afin d’envoyer une ambulance médicalisée et transféré la petite fille malade dans une meilleures cliniques de la commune de Marcory. Où il a tout pris en charge.

Un geste qui démontre bien que l’envoyé du chef de l’Etat comme candidat à la mairie de Marcory a le cœur sur la main.  

Quant aux jeunes, leur porte-parole a dénoncé le problème de chômage qui gangrène leur quartier. « Nous souhaitons qu’on nous donne les moyens pour entreprendre afin de nous prendre en charge. Nous entendons nous impliquer dans votre programme de société », ont-ils demandé à monsieur Tchagba.

Tchagba promet de se mettre au service de la population de Marcory une fois élu maire

Face aux habitants de ces deux quartiers de Marcory, le candidat Laurent Tchagba a laisser entendre la mission que le président de la République lui a confié à Marcory. « Le président Ouattara m’a conseillé de venir à Marcory et, les gens ont dit que c’était une sanction. Mais, ces personnes se trompent énormément… », a-t-il fait savoir. 

« Le chef de l’Etat m’a demandé d’utiliser la mairie de Marcory pour faire ce que la population veut et, non ce que je veux. Le chômage à Marcory est très élevé. Marcory a 12 quartiers dont trois villages Ebrié. J’ai constaté qu’à Marcory, les routes sont dégradées, il y a un problème d’assainissement, de voirie, d’électricité dans certains quartiers et bien autres problèmes visibles. Nous allons tous les régler quand nous serons élus le 2 septembre 2023 », a-t-il promis. 

Il a lancé appel aux femmes en les rassurant concernant les marchés à détruire.

« Les femmes ont tendances à parler de marché qu’on va casser. Ce n’est pas normal parce que c’est de l’injustice. C’est en réalité un problème que le président Ouattara me charge de venir régler à Marcory. Donc je suis venu pour me présenter à vous afin de m’accompagner pour que le 2 septembre, je devienne maire de Marcory afin que je puisse faire ce que le président de la République à demander. JB Mocké sont les meilleurs quartiers de Marcory. En 5 ans, c’est possible », a-t-il poursuivi.

Et de conclure : « Il y a des problèmes urgents à résoudre ici à Marcory. Nous allons travailler afin de redonner à Marcory son lustre d’antan. Mettre des systèmes en place afin que des jeunes puissent avoir du travail. Les femmes font partie de notre programme. Nous voulons donc compter sur tout le monde sans parti politique. Pour nous, nous serons maire de toute la population sans discrimination ni être revanchard ».

A lire aussiMunicipale du 2 septembre : Les ‘’Ziguéhi’’ et les syndicats de Marcory sont au ‘’kohi’’ avec le candidat Tchagba

Le candidat Laurent Tchagba lance officiellement sa campagne ce vendredi 25 août 2023 dans l’un des quartiers les plus populaires de Marcory. 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire