Politique

Attaque de terroriste au Mali :  Un commissariat attaqué à Ségou

attaque-de-terroriste-au-mali-un-commissariat-attaque-a-segou
Partagez
ce contenu

Selon les informations de la presse malienne, le Commissariat du 2e arrondissement de Ségou dans le centre du Mali a connu une attaque qualifiée de terroriste, le mardi 14 mars 2023 aux environs de 21h30 par des hommes armés non identifiées.

Dans la nuit du mardi 14 mars 2023, les agents du Commissariat de police du 2e arrondissement de Ségou, dans le centre du pays, ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste aux environs de 21h30 minutes, a indiqué la Direction régionale de la police de Ségou.

Selon une source sécuritaire malienne, le bilan provisoire de cette attaque perpétrée par des individus armés non identifiés fait état de trois policiers blessés légèrement un véhicule de la police endommagé et d’autres dégâts matériels enregistrés dont une moto brûlée et impacts de balles visibles sur les murs du Commissariat. « Du côté ennemi, l’on note un assaillant arrêté par les Forces de sécurité », précise la même source. De son côté, l’Armée rassure que le ratissage est en cours dans le quartier de «Sido Sounikoura» où se sont repliés les terroristes.

Il faut souligner que cette attaque d’un Commissariat de police en plein centre-ville de Ségou est un premier du genre même si la situation est vite rentrée sous contrôle de nos Forces de défense et de sécurité. Les populations doivent s’armer de vigilance en dénonçant tout cas suspects aux autorités compétentes les plus proches.

La région de Ségou se situe dans le centre du Mali à 240 km de la capitale Bamako. C’est également le chef-lieu du cercle de Ségou et de la 4e région administrative du Mali qui porte son nom. Elle fait partie des régions touchée par l’insurrection djihadiste qui a touché le Mali, depuis plus d’une décennie. Le Mali est dirigé par une junte militaire. 

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire