Politique

Côte d’Ivoire : Koné Messamba préfet de la Région de la Nawa a tiré sa révérence

cote-divoire-kone-messamba-prefet-de-la-region-de-la-nawa-a-tire-sa-reverence
Partagez
ce contenu

Koné Massemba était un cadre de l'ex-rébellion armée de 2002.

Le préfet de la Région de la Nawa, préfet du Département de Soubré, Koné Messamba a tiré sa révérence, a appris Vnewsci, ce lundi 10 avril 2023.

Dans une note, le Conseil d’administration de la mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI) a annoncé lundi que le « décès de M. Koné Messamba, préfet de la Région de la Nawa, préfet du Département de Soubré (Ouest), est survenu dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 avril 2023 ».

Le décès est survenu « en sa résidence de fonction », précise le Conseil d’administration de la mutuelle sociale du corps préfectoral, qui adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, aux collègues et à tout le corps préfectoral, frappé par ce deuil.

Ancien ministre des victimes de guerre

Rappelons que Feu Koné Massamba a été ancien ministre des Victimes de guerre, avant d’être nommé Préfet de la région de Guiglo. Il a été révélé aux Ivoiriens pour avoir dirigé les opérations militaires à Korhogo en septembre 2002 lors de la rébellion armée en Côte d’Ivoire.

Koné Messamba, un ancien commandant de zone de l’ex-rébellion des Forces Nouvelles (FN), dirigée par Guillaume Soro, a été installé officiellement préfet de la Région de la Nawa, préfet du Département de Soubré le 25 août 2018.

Pour être positif, je ne garde que les moments de bonheur, notamment lorsque j’étais à la tête du siège à Korhogo, où nous avons passé des instants agréables.

« Mes souvenirs sont mitigés, parce qu’ils sont aussi bien de joie que de peine. Pour être positif, je ne garde que les moments de bonheur, notamment lorsque j’étais à la tête du siège à Korhogo, où nous avons passé des instants agréables. Le bonheur ne venant jamais seul, je précise que j’ai été ministre à partir de Korhogo, grâce à la bénédiction de nos alliés Sénoufo, qui m’ont initié aux pures et riches traditions », avait-il confié à un confrère lors d’une interview le 28 septembre 2012.

J.BAIKEH

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire