Dans cette perspective, dans les différents états majors, l'heure est à la campagne avant le top départ de la course.
Comme partout ailleurs, la circonscription électorale de Marcory, n'échappe pas à cette fièvre d'avant match avec notamment L'Alliance PDCI-RDA /PPA-CI qui prépare activement et méthodiquement sa monture dans l'optique d'un triomphe sans appel, sur son principal adversaire du RHDP au soir du 2 septembre 2023.
Ainsi, le 8 août dernier, à l'invitation de la fédération PPA-CI de Marcory, le candidat désigné de l'Alliance, le maire Aby Raoul a fait le déplacement à la place Konan Raphaël à l'effet d'être présenté officiellement aux militants du parti aux couleurs bleu et blanc.
C'était la première articulation du programme arrêté au sortir de l’Assemblée Générale de la Fédération PPA-CI de Marcory, tenue quelques jours avant et devant servir d'agenda aux hommes du Président Laurent Gbagbo à Marcory.
Ouvrant les allocutions, le Directeur de campagne du PPA-CI, Théophile Balou a indiqué que le Président Laurent Gbagbo a autorisé l'investiture de la liste Alliance avec le PDCI dans le cadre des municipales à Marcory avec le maire Aby Raoul comme tête de liste. Et qu'en conséquence, il invite l'ensemble des militants à intégrer cette nouvelle donne et se mobiliser pour une large victoire. Il a expliqué que les municipales à venir sont certes des élections de développement local, mais celles-ci ne conservent pas moins un caractère politique important en lien avec 2025 et le projet de l'alliance PDCI-RDA/PPA-CI pour construire une Côte d’Ivoire apaisée, fraternelle et tournée vers l'amélioration des conditions de vie des ivoiriens.
Pour l'orateur, les populations de Marcory qui aspirent au changement, se doivent nécessairement d'entretenir cette alliance.
Intervenant par la suite, Doukouré Toussaint, le candidat du PPA-CI finalement rallié au maire Aby Raoul, est resté dans les mêmes gammes en relevant la nécessité de faire triompher à Marcory, la vision commune des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo pour la Côte d'Ivoire.
Pour sa part, tout en saluant la grande mobilisation des militants du PPA-CI, le maire sortant de Marcory a fait observer que l'alliance entre ces deux grands partis doit être forte, dynamique et victorieuse pour faire droit et honneur aux présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo qui ont conclu cet accord politique pour une Côte d’Ivoire de paix et d'unité
Aussi, pour Aby Raoul, pour avoir dirigé ces deux dernières décennies, la commune de Marcory, il est impensable que le parti du Président Laurent Gbagbo et le PDCI ne puissent pas remporter les élections du 2 septembre prochain.
Mais s'il reste confiant pour la victoire finale, le maire invite néanmoins les uns et les autres à rester vigilants pour freiner l'adversaire.
Au lendemain de ce grand rassemblement, une délégation du PPA-CI de Marcory, composée du fédéral Anoma, du SGA Balou, du SNT Casaneli, le candidat Doukouré, le CA Gbalou Serges et plusieurs cadres de Marcory, a entrepris une tournée dans les différentes bases de la fédération pour demander aux militants de s'approprier le candidat Aby Raoul pour le triomphe de l'alliance et l'amélioration significative des conditions de vie des populations de Marcory, qui, ajoutera Théophile Balou, se doivent d'alimenter l'alliance PDCI-PPA-CI qui à ses yeux reste le testament politique laissé par le président Henri Konan Bédié à la Côte d'Ivoire, et qu'il convient d'honorer en mémoire de l'illustre disparu.
Ainsi, le week-end dernier, ils ont ainsi visité les sections " Champroux", " Défi" ,"Aliodan" Agir", "KBF" et "Résistance".
Partout, le message a été perçu 5/5 par les destinataires qui ont exprimé leur totale adhésion à la consigne officielle du Parti.
PRISCA OUATTARA