Gnepa Iré Barthélémy a salué la mémoire du président Bédié, ancien président de la République et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).
Un grand homme d’État
« La Côte d’Ivoire pleure un grand homme d’État, un homme de paix, qui a servi passionnément notre pays, un homme de courage et de résilience qui a dirigé avec oblativité, fidélité le Pdci-Rda. Je présente mes condoléances les plus attristées à Mme Henriette Bédié née Koizan Bomo, à ses enfants, aux familles et alliés, et au Pdci-Rda. Que son âme repose en paix », a-t-il écrit.
Je présente mes condoléances les plus attristées à Mme Henriette Bédié née Koizan Bomo, à ses enfants, aux familles et alliés, et au Pdci-Rda.
Rappelons que le président du Fpi, Pascal Affi N’guessan a lui aussi réagi au rappel à Dieu du président Bédié. « J’ai appris avec une profonde tristesse la brutale disparition du Président Henri Konan Bédié.
La Côte d’Ivoire pleure un grand homme d’État, un artisan de paix, qui aimait passionnément notre pays, un homme de conviction qui a dirigé avec abnégation, fidélité et une rare maîtrise le Pdci-Rda, l'héritage légué par le Président Félix Houphouet-Boigny (paix à son âme), le Père fondateur de la nation ivoirienne. Je présente mes condoléances les plus attristées à Mme Henriette Bédié, à ses enfants, aux familles et alliés, et à la grande famille du Pdci-Rda. Je garde de lui le souvenir d’un homme sage et généreux, qui a su faire preuve de courage et de résilience face aux épreuves. Il restera à jamais dans nos cœurs et dans nos mémoires.
Soulignons enfin que Gnepa Iré Barthélémy est candidat pour les régionales du 2 septembre 2023 à San Pedro. Il conduit une liste de consensus pour le développement de la région de San Pedro.