Politique

Pdci-Rda : Brédoumy Soumaïla parle d’une alliance avec un arbitrage à un haut niveau

pdci-rda-bredoumy-soumaila-parle-dune-alliance-avec-un-arbitrage-a-un-haut-niveau
Partagez
ce contenu

Le Porte-parole du PDCI a fait le tour de l'actualité politique nationale. (Ph: Dr)

Le Porte-parole du Pdci-Rda (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) a animé une conférence de presse le 27 mars 2023 au siège de l’ancien parti au pouvoir à Cocody.

Brédoumy Soumaïla était face aux journalistes nationaux et internationaux ce lundi 27 mars 2023 au siège du Pdci-Rda (Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) à Cocody. Le Porte-parole de l’ancien parti au pouvoir a animé cette conférence de presse pour évoquer le prochain congrès extraordinaire du 30 mars prochain.

Sur une des questions concernant l’alliance politique, le Porte-parole du Pdci-Rda a été clair : « Chaque parti politique présente ses candidats à l’élection. Nous ne sommes pas venus ici pour parler d’alliance. Mais, je peux déjà vous dire qu’une alliance se fait avec un arbitrage à un haut niveau. C’est-à-dire que c’est le président du parti qui estime qu’il faut le faire cette alliance ».

Brédoumy : « Nous avons des défis importants au congrès »

Brédoumy Soumaïla est également revenu sur le congrès extraordinaire du Pdci ce 30 mars 2023 au siège du Parti à Cocody. « Nous organisons ce congrès extraordinaire pour préparer le congrès ordinaire. Le Pdci est un parti de discipline, démocratique et de dialogue. Malgré nos palabres, nous parvenons à nous entendre à la fin. Nous avons des missions strictes pour ce congrès extraordinaire. Il s’agit de mettre en adéquation nos textes et surtout de remobilisation. Notamment en ce qui concerne un recomptage de nos cadres parce que certains de nos membres sont partis alors que leur nom figure encore sur nos listes d’élus au Pdci. Le bureau politique va donc décider avec une décision finale du président du parti, Henri Konan Bédié », a déclaré le conférencier. Pour lui, le Pdci a une vision autre que ce qui est actuellement présenté aux Ivoiriens. Selon lui, Houphouët-Boigny a enseigné que nul ne peut vivre sans l’autre. « Il y a certes des bruits, mais nous avons le devoir de nous entendre à l’issue des débats pour trouver une solution. L’héritage de Houphouët-Boigny, c’est le Pdci-Rda. Le taux d’endettement et de pauvreté de la Côte d’Ivoire ne nous permet pas de nous associer actuellement avec le pouvoir », a expliqué le Porte-parole Brédoumy.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire