Kandia Kandia Kamissoko Camara, Ministre des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, candidate à la mairie d'Abobo a voté ce matin du 2 septembre 2023 aux environs de 12h 30 dans le bureau de vote situé au sein du groupe scolaire Nadreau.
Un appel à relever le défi de la mobilisation
L'ex ministre de l'éducation nationale a exhorté les électeurs de tous bords à prendre massivement part au vote en vue de relever le defis de la participation.
Je viens d’accomplir mon devoir civique. Selon ce que nous avons pu observer dans les centres dans lesquelles nous sommes passés, les rapports et Les échos qui nous sommes parvenus, le scrutin se déroule bien dans un climat de paix et de sécurité dans toute la commune. Je suis d’autant plus heureuse de la forte affluence dans mon centre de vote et je profite pour lancer un appel à toute la population de sortir massivement pour voter afin de relever le défi du taux de participation avec bien sûr la victoire de la liste que nous dirigeons », fait savoir la candidate du Rassemblement des Houphouëtiste pour la Démocratie et la Paix.
Il est bon de préciser que c'est près de 8 millions d’ivoiriens sont concernés par ces élections municipales et régionales sur toute l’étendue du territoire national.
Ce centre d'Abobo Clouétcha compte 433 votants pour un ratio de 6 bureaux de vote. Jusqu’à cet après midi, aucun incident majeur lié à la violence n’a été enregistré dans ce centre ainsi qu’ailleurs dans la commune.
Le scrutin se déroule bien dans un climat de paix et de sécurité dans toute la commune
Pour rappel 30 419 candidats concourent pour les municipales dans 201 communes, et 5 247 pour les régionales dans 31 régions.