Politique

Élections municipales et régionales du 02 septembre : Zadi Lago Maurice le choix de Buyo

elections-municipales-et-regionales-du-02-septembre-zadi-lago-maurice-le-choix-de-buyo
Le candidat du PPA- CI Zadi Lago Maurice
Partagez
ce contenu
La Côte d'Ivoire s'apprête à vivre les élections locales et régionales le 02 septembre prochain. Zadi Lago Maurice ex maire de la commune de Buyo ( sud ouest de la CI) a annoncé sa candidature le samedi 24 juin lors d'une rencontre initiée par la structure de Sylvain Laubeaux et en présence des cadres et ressortissants de Buyo à Yopougon selmer

Zadi Lago Maurice, ex maire de la commune de Buyo de 2001 à 2013, ambitionne de revenir aux affaires.  Il l'a annoncé le samedi 24 juin 2024 à Yopougon lors d’une rencontre initiée par Higher International Group dirigé par Sylvain Laubeaux, correspondant de Africa n°1. C’étaient en présence des ressortissants de Buyo et des cadres du PPA CI notamment Claude Wayou, vice-président du comité politique permanent, Koné Boubacar, membre du comité stratégique politique et vice-président du parti, chargé de la mobilisation, Pr Kipré Blé, membre du CPP, Pr Seka Obodji, membre de la commission organisation et communication, Kamé Kamé, secrétaire national technique chargé de la solidarité, des personnes vulnérables et des personnes âgées, Niapoh Charles François, coordonnateur régional adjoint de la Nawa.

Nous avons réalisés plusieurs projets pendant les 12 années de ma gestion 

Face aux ressortissants de Buyo, l’administrateur des services des impôts à la retraite a fait un rappel de son bilan de 12 années de gestion à la tête de la commune de Buyo. Lequel bilan est reparti dans plusieurs secteurs d’activités. 

A lire aussiActualité gouvernementale : Ce qu’il faut retenir de la semaine écoulée

« Nous avons réalisé plusieurs projets pendant 12 années de gestions à savoir la construction de 15 salles de classes et d'une inspection de l'enseignement primaire, la construction de 10 logements de maître dans le primaire. Au secondaire, 12 salles de classes et 3 laboratoires ont été aussi construits. Le lycée municipal de Buyo a été entièrement équipé de matériel de l’administration. Pour éviter le déplacement des candidats à Soubré ou Issia pendant les périodes d’examen, nous avons érigé le lycée municipal de Buyo en centre d’examen. Parmi nos réalisations, on note la construction de l'hôtel de ville et son équipement, la construction d'une résidence du sous-préfet, la construction de la trésorerie et du logement du trésorier, la construction de 16 magasins à usage commercial, la création de la radio de Buyo, l’implantation de la première antenne de téléphonie mobile, la construction d'un centre polyvalent à Gbily, l'organisation d'un tournoi de football dénommé ‘’Tournoi de la Municipalité’’ et bien d'autres », a-t-il fait savoir. 

J'ai décidé de revenir aux affaires pour dire stop aux malversations, détournements abusifs et l'absence de gestion commune 

Poursuivant la tête de liste du PPA-CI a donné les motivations de sa candidature. « Face à la propension des malversations et détournements abusifs. L'absence de gestion communale, d'esprit de créativité et d'activité de loisirs, j'ai décidé de revenir aux affaires. C'est pourquoi je vous invite à m'accorder vos voix », a annoncé Zadi Lago Maurice, avant d'ajouter que « nous avons laissé dans la caisse de la Mairie environ un milliard de F CFA ».

Nous avons laissés dans la caisse de la mairie de Buyo environ un milliard de FRS CFA 

De leur côté, les populations de Buyo ont promis au candidat du PPA-CI, au vu de ses nombreuses actions en leur faveur, d’œuvrer pour son retour à la tête de la commune de Buyo au soir du 2 septembre 2023

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire