Politique

Pdci-Rda : Bédié va-t-il ‘’flageller’’ Yasmina Ouégnin et les indépendants ?

pdci-rda-bedie-va-t-il-flageller-yasmina-ouegnin-et-les-independants
Yasmina Ouégnin va-t-elle connaître le courroux de Bédié?
Partagez
ce contenu
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) aura-t-il la main lourde contre Yasmina Ouégnin qui a annoncé qu’elle prendra part aux élections municipales en qualité de candidate indépendante. Avec elle, tous les indépendants seront-ils sanctionnés ?

 « Mes très chers citoyens et citoyennes de la grande commune de Cocody, la direction du PDCI-RDA a rendu public les noms des personnalités qu’elle a désignées en qualité de tête de liste pour défendre ses couleurs lors des élections municipales et régionales prévues le 2 septembre prochain », a d’entrée souligné Yasmina Ouégnin, le mardi 2 mai 2023, son quartier général sis à Cocody (derrière le Lycée Classique).

Un projet citoyen propice

« (…) Les principales motivations de ma candidature résident dans la nature même de ce scrutin ainsi que dans le fort besoin de rassemblement autour d’un projet citoyen propice à une gestion inclusive et solidaire. 

Bien au-delà des générations, des tribus, des clans et des obédiences partisanes, autour d’un projet fédérateur et consensuel. C’est l’occasion pour moi, de vous renouveler l’expression de ma profonde reconnaissance pour l’immense privilège que vous avez toujours su m’accorder en me portant à l’Assemblée nationale depuis 2011 », a-t-elle insisté. 

 Le Pdci-Rda convie Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de Discipline (CD) à la séance de travail qui se tiendra le mercredi 24 mai 2023,

Cette décision de Yasmina Ouégnin qui prend le contre-pied des orientations de ce parti va-t-elle être sanctionnée ? En d’autres termes, le conseil de discipline du Pdci va-t-il flageller Yasmina Ouégnin et tous les autres cadres de ce parti qui se retrouvent dans la même situation ? En tout cas, une réunion de cette instance disciplinaire de ce parti est annoncée pour mercredi 24 mai 2023. 

« Monsieur AHOUZI Achi Jules, Président du Conseil de Discipline du PDCI -RDA convie Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de Discipline (CD) à la séance de travail qui se tiendra le mercredi 24 mai 2023, à 16h00, au Siège du Parti, à Cocody ». Cette convocation du conseil e discipline a émise le 22 mai 2023.

A lire aussiPdci-Rda: Le Conseil de discipline se réunit ce mercredi 24 mai 2023

Ce même lundi, Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda et coordonnateur de la Grande cellule de coordination de la Communication de ce parti avait annoncé les couleurs, lors d’une conférence de presse. « Il  (le président Bédié, ndlr) insiste sur le fait que tout militant, qui malgré tout, arrivera à se soustraire des décisions qu’il a souverainement validées, en allant en candidat indépendant sera considéré comme ayant violé la discipline du parti et défié par la même occasion son autorité », a-t-il fait savoir.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire