Politique

Pdci-Rda: Le Conseil de discipline se réunit ce mercredi 24 mai 2023

pdci-rda-le-conseil-de-discipline-se-reunit-ce-mercredi-24-mai-2023
Le président du Pdci, Konan Bédié insupporte les candidatures indépendantes au sein de son parti.
Partagez
ce contenu
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) tient ce mercredi 24 mai 2023, une réunion du conseil de discipline. C'est ce qu'indique un communiqué de ce parti que Vnewsci a pu consulter ce mardi 23 mai 2023.

« Monsieur AHOUZI Achi Jules, Président du Conseil de Discipline du PDCI -RDA convie Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de Discipline (CD) à la séance de travail qui se tiendra le mercredi 24 mai 2023, à 16h00, au Siège du Parti, à Cocody ». Cette convocation du conseil e discipline a émise le 22 mai 2023.

Menaces

On note que cette décision s’inscrit dans le prolongement des menaces proférées à l’encontre des « candidats indépendants » issus de leur sein par le porte-parole du PDCI-RDA et Coordonnateur de la Grande Cellule de Coordination de la Communication de ce parti, Bredoumy Kouassi Soumaïla. Il était face à la presse, le lundi 22 mai 2023, à l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse. 

Il appelle donc tous les militants à ne point s’associer à toute candidature indépendante issue du PDCI-RDA, par quelque action que ce soit. Ils doivent la dénoncer et s’unir autour des candidats officiels du PDCI-RDA

Le président du parti a pris soin de rencontrer, directement ou indirectement la plupart des candidats non retenus. Il maintient ses contacts avec ces candidats non retenus et leurs équipes pour qu’ils se soumettent à la discipline du parti et surtout au respect de son autorité. Il insiste sur le fait que tout militant, qui malgré tout, arrivera à se soustraire des décisions qu’il a souverainement validées, en allant en candidat indépendant sera considéré comme ayant violé la discipline du parti et défié par la même occasion son autorité.

A lire aussiRetrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale : Le Pdci-Rda donne son avis et exige…

Il appelle donc tous les militants à ne point s’associer à toute candidature indépendante issue du PDCI-RDA, par quelque action que ce soit. Ils doivent la dénoncer et s’unir autour des candidats officiels du PDCI-RDA, afin d’assurer leur victoire. Le président du parti suit très personnellement les différentes tractations tendant à pousser certains de nos militants à la dissidence. Nos militants et sympathisants doivent sanctionner les candidats indépendants issus de nos rangs, en leur retirant tout leur e confiance.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire