
Frank Rubio n'est pas revenu seul, mais avec deux cosmonautes russes avec lesquels il a partagé la mission : Sergey Prokopyev et Dmitri Petelin.
Un si long séjour dans l'espace
Ils ont atterri à Jezkazgan, au Kazakhstan, après avoir effectué toutes les opérations nécessaires : combustion dans l'atmosphère, séparation des modules du vaisseau spatial et déploiement de deux parachutes.
Sergey Prokopyev, commandant du Soyouz MS-23, le vaisseau spatial avec lequel les astronautes ont effectué le voyage de retour, a déclaré à l'équipe de Roscosmos que l'équipage se sentait bien après avoir franchi toutes les étapes de l'atterrissage.
'Il faudrait entre deux et six mois à son corps pour s'adapter à la force gravitationnelle de la Terre, car il avait perdu de la densité osseuse et de la masse musculaire.
Après un si long séjour dans l'espace, Frank Rubio et ses collègues doivent maintenant récupérer physiquement. Les astronautes ont perdu de la masse musculaire et de la densité osseuse.
Alors qu'il était encore dans l'espace, Frank Rubio a expliqué dans un rapport pour l'EEI qu'il faudrait entre deux et six mois à son corps pour s'adapter à la force gravitationnelle de la Terre, car il avait perdu de la densité osseuse et de la masse musculaire.
Bill Nelson, administrateur de la NASA, a qualifié la résistance de Rubio de "contribution majeure à la compréhension des missions de longue durée".
"Son travail ouvre la voie à de futures explorations", a ajouté Bill Nelson dans un message sur X. L'expérience de Frank Rubio s'ajoutera à d'autres visant à découvrir les effets d'une exploration spatiale prolongée sur le corps.
Parmi ces expériences passées, celle de l'astronaute Scott Kelly, qui a passé 340 jours dans l'espace en 2012 afin que la NASA puisse comparer son état de santé à celui de son jumeau sur Terre.