International

Ukraine: Kiev de nouveau ciblée par une attaque de missiles et de drones

ukraine-kiev-de-nouveau-ciblee-par-une-attaque-de-missiles-et-de-drones
Kiev de nouveau frappée par des drones et des missiles
Partagez
ce contenu
Durant la nuit de dimanche à lundi, la capitale ukrainienne a été une nouvelle fois frappée par des missiles et des drones explosifs russes, selon les autorités militaires, qui affirment avoir intercepté 37 missiles de croisière et 29 drones de combat, a fait savoir l'AFP.

Kiev a été à nouveau frappée dans la nuit de dimanche à lundi par des drones explosifs et des missiles, selon les autorités militaires, moins de 24 heures après avoir subi sa plus importante attaque de drones depuis le début de la guerre.

Un site militaire touché

«Cette nuit, les occupants ont attaqué des sites militaires et ceux d’infrastructures essentielles de l’Ukraine» en lançant «jusqu’à 40 missiles de croisière» depuis des avions au-dessus de la Caspienne et «environ 35 drones» depuis le Nord et le Sud, a indiqué sur Telegram le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valeri Zaloujny, qui a précisé que l’Ukraine a intercepté 37 missiles de croisière et 29 drones de combat russes.

«Plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par notre défense aérienne. Les attaques sur Kiev ont été repoussées», a affirmé l’administration civile et militaire de Kiev sur sa chaîne Telegram. Cette attaque, la 15ème visant la capitale ukrainienne depuis début mai, a été menée au moyen de missiles de croisière lancés par des bombardiers stratégiques TU-95MS et de drones explosifs, a-t-elle précisé.

A lire aussiGuerre en Ukraine : La Russie assure contrôler « 75% » de Bakhmout

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux personnes avaient été tuées et trois autres blessées dans ce que les autorités ukrainiennes ont appelé «l’attaque de drones la plus importante» sur Kiev depuis le début de l’invasion russe en février 2022. Selon l’état-major ukrainien, 58 des 59 drones de fabrication iranienne Shahed lancés sur la capitale cette nuit-là ont été abattus.

La Russie avait lancé dans la nuit de samedi à dimanche plusieurs attaques de drones sur Kiev. Ces attaques ont fait au moins deux morts et a provoqué, selon le maire Vitali Klitschko, l'incendie d'un entrepôt dans le sud-ouest de Kiev, ainsi que sur le toit d'un immeuble de neuf étages, révèle la Radio Télévision Suisse.

Les occupants ont attaqué des sites militaires et ceux d’infrastructures essentielles de l’Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué dimanche "les héros" de la défense antiaérienne qui ont contré la plus importante attaque de drones sur Kiev depuis le début de l'invasion russe, selon les autorités militaires.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire