Faits divers

Incendie d’une usine de fabrication de matelas : La Police ouvre une enquête sur les causes

incendie-dune-usine-de-fabrication-de-matelas-la-police-ouvre-une-enquete-sur-les-causes
Partagez
ce contenu

Les Policiers sont arrivés sur les lieux de l'incendie pour lequel ils ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes. (Ph:Dr)

Un incendie a été déclaré à la zone industrielle de Vridi dans la commune de Port-Bouët ce mardi 28 mars 2023 pour lequel la Police a ouvert une enquête.

Le Commissariat de Police du 25e arrondissement de Port-Bouët a ouvert une enquête suite à l’incendie d’une usine de fabrication de matelas. S’il est vrai qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les éléments de la police se penche maintenant sur une enquête afin de connaître les causes de cet incendie que certaines personnes qualifient d’incendie criminel.

Disputes entre employeur et employés suite à un décès

Selon les informations émanant de la police dont Vnewsci.ci a eues, il ressort qu’il a eu des disputes entre l’employeur et les employés suite au décès d’un travailleur de cette entreprise. « Nous avons été joints téléphoniquement par le sieur Moustapha Mkanna, un Ivoirien. Lequel nous informe qu'une quinzaine de jeunes seraient venus manifester devant son entreprise dénommée Fiesta confort.  Nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux aux fins de constat. Y étant, avons effectivement trouvé sur place une foule composée essentiellement de jeunes très hostiles devant l'usine fermée avec son personnel à l'intérieur… », indique une note du rapport des éléments du Commissariat de police du 25e arrondissement de Port-Bouët Vridi. Et d’indiquer : « Après un entretien succinct avec le groupe de jeunes, il ressort que c'est suite au décès accidentel de l'un des leurs qui travaillait dans ladite entreprise sans être assisté qui explique leur présence en ces lieux. Nous les avons convaincus que ce n'était pas la bonne méthode à suivre et qu'il faillait constituer une petite délégation pour engager la discussion avec l'employeur afin de trouver une solution au problème ». Les informations confirment qu’il n’y aucune perte en vie humaine n'a été constaté. Cependant, d’importants dégâts matériels feront l'objet d'un compte rendu détaillé.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire