Faits divers

Yamoussoukro : L’agresseur de 20 ans avec une machette bien aiguisée, arrêté

yamoussoukro-lagresseur-de-20-ans-avec-une-machette-bien-aiguisee-arrete
Le jeune agresseur à la machette interpellé. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Un individu, très réputé dans le vol de moto à l’aide d’une arme blanche a été mis aux arrêts à Yamoussoukro par la police nationale.

C’est un ouf pour la population de Yamoussoukro après l’arrestation d’un agresseur de moto avec une machette bien aiguisée. Il a été interpellé. Il a été pris sur lui une machette sous sa veste, en route pour une série d’agressions, selon une source sécuritaire. En effet, dans la soirée du 14 mai 2023, aux environs de 22 heures, un équipage du service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro a réalisé une importante prise dans le quartier Dioulabougou de Yamoussoukro. Le suspect, répondant aux initiales de T. A., âgé seulement de 20 ans, prétendant être élève en classe de seconde C, se trouvait en compagnie d'autres individus dans un fumoir à ciel ouvert au moment des faits. Tout a commencé par une course poursuite haletante entre les policiers du Srpj et, T. A., qui conduisait une moto de marque Ktm. Au terme de cette poursuite, les forces de l'ordre ont découvert que le suspect cachait une arme blanche, une machette, dissimulée sous sa veste. Lors de son interrogatoire, ce triste individu a révélé qu'il faisait partie d'un gang spécialisé dans les agressions à moto sévissant dans la ville de Yamoussoukro. Selon ses déclarations, il avait l'intention de se rendre en ville pour commettre une agression. Il va être interrogé afin de savoir si celui-ci n’a pas d’autres complices dans sa sale besogne.

Le résultat de l’opération spéciale épervier à Yamoussoukro

Les agressions sont montées en puissance à Yamoussoukro et dans certaines grandes du pays.

A lire aussiOpération spéciale épervier : Satisfaction du Dg de la police à Yamoussoukro

C’est pour apporter une réponse idoine à cette épineuse question du banditisme que l’opération de sécurisation dénommée « Opération spéciale Épervier » a été lancée dans la cité des Lacs.

Le district autonome de Yamoussoukro ainsi que d’autres grandes environnantes sont concernés sont concernés par cette opération.

Procédant au lancement officiel de cette opération de mesure d’urgence, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a sollicité le concours des populations pour la réussite de cette mission.

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire