Faits divers

Irlande : Un homme tué par son poulet 

irlande-un-homme-tue-par-son-poulet
photo de M. Jasper Kraus
Partagez
ce contenu
Un homme est mort d’une hémorragie suivie d’une crise cardiaque, après avoir été attaqué par un poulet agressif qui s’en était pris auparavant à sa petite-fille, rapportent plusieurs médias irlandais.

L’incident, qui a eu lieu dans la maison de la victime, près de Ballinasloe, dans le comté de Roscommon, remonte à une matinée de avril 2023. Mais ce n'est qu'il y'a quelques jours que les résultats de l’enquête policière ont été annoncés.

Jasper Kraus, 67 ans, qui avait auparavant survécu à un cancer, a été blessé à plusieurs reprises au niveau de sa jambe gauche, ce qui a provoqué une hémorragie.

Avant sa mort

Sa fille Virginia Guinan, citée par un journal local, a déclaré que le jour de sa mort, elle avait déposé des courses chez lui vers midi (heure locale). Elle était alors entrée à l’intérieur de la maison, où son père, originaire des Pays-Bas, dormait profondément. Elle ne voulait pas le réveiller parce que son chien était mort récemment et il était, selon elle, encore bouleversé.

Virginia s’est également souvenue que le sang s’étalait de la maison jusqu’au poulailler

Virginia a ensuite été contactée par un certain Corey O’Keeffe, qui vivait dans la maison de son père à l’époque, qui lui a raconté ce qui s’était passé.

Elle s’est donc précipitée chez son père. "Une fois sur place, il y avait du sang partout au sol ", a-t-elle fait savoir aux enquêteurs.

Virginia s’est également souvenue que le sang s’étalait de la maison jusqu’au poulailler. C’est à ce moment-là, qu’elle a réalisée « que ce devait être le poulet », de race Brahma, qui avait tué son père.

Elle a aussi remarqué que l’un des poulets avait du sang sur ses griffes et que c’est le même qui avait attaqué sa fille auparavant. Une version confirmée par le locataire de son père qui a également remarqué que la mare de sang menait jusqu’au poulailler.

A lire aussiInsolite: Un Nigérian offre une voiture de luxe à son chien

Selon la fille, la victime prenait beaucoup de médicaments, notamment pour sa rémission du cancer et une insuffisance rénale. Le médecin qui a pratiqué l’autopsie du corps de la victime a conclu que le décès était dû à une arythmie cardiaque mortelle.

Il faut ajouter aussi qu’il n’est pas rare de voir des propriétaires d’animaux, se faire attaquer par leurs bêtes. L'on se souviens encore de John weel, un fermier américain, qui s'est fait attaquer violemment par son cheval au point de lui briser les côtes et le bras pendant que celui-ci nettoyait son écurie.   

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire