Faits divers

Dabou: Un ancien commando parachutiste retrouvé mort dans la lagune à Attoutou

dabou-un-ancien-commando-parachutiste-retrouve-mort-dans-la-lagune-a-attoutou
Partagez
ce contenu

Des questions sans réponses entourent le mystère sur le corps sans vie d'Alain Blé.

Située à une trentaine de kilomètres d'Abidjan, une ville de côtière ivoirienne a vu sa lagune repousser un corps sans vie d'un homme imposant en putréfaction très avancé.

Plusieurs questions sans réponses suite au corps sans vie d'un ancien commando parachutiste retrouvé dans la lagune à Attoutou, un village situé à Dabou. Alain Blé est le nom de cet ancien imposant soldat de ce corps d'élite de l'armée ivoirienne repêché le 7 avril, après jours sans nouvelle de lui. Il est plus connu à Dabou sous le surnom très évocateur.

Sans rancune

Ce " vié père" comme on aime l'appeler dans son quartier était sans rancunes ni histoires avec ses voisins. Les riverains complètement "sonnés" par cette mort brutale s'interrogent encore sur ses mobiles et ses circonstances. Que s'est-il passé en réalité? C'est là tout le mystère de cette mort. Car même les proches parents, encore moins quelques amis qui ont l'habitude de profiter de ses largesses, n'ont rien vu venir.

"Les riverains complètement "sonnés" par cette mort brutale s'interrogent encore sur ses mobiles et ses circonstances."

Tous ont le regard dans le vide et n'ont que les yeux  malheureusement pour pleurer. Mais, certaines informations que Vnewsci.com a pu obtenir indiquent avait été vu pour la dernière fois dans un véhicule enamis"(hic), le mercredi 5 avril en train de sortir de son quartier. Malheureusement le même soir de ce jour, il ne pointe pas le nez dans le bistrot où il rencontre ses amis pour partager un pot et échanger sur certaines actualités ivoiriennes tout comme mondiales. Les appels sur son portable fusent. Mais sans aucune réponse. D'ailleurs le répondeur leur signifie que: " votre correspondant ne peut être joint". C'est inhabituel pour qui connait Alain Blé arborant régulièrement les ruelles de ce petit bled, toujours appuyé sur sa canne. C'est pourquoi le jeudi 6 avril 2023, les parents inquiets de cette absence prolongée, entreprennent des recherches. Mais personne, en tout cas personne ne sait où se trouve le véloce "Gogobachine Goguen". La stupeur s'empare de tout son quartier. Chacun s'active dans l'espoir de le retrouver vivant. Malheureusement...ce que les gens redoutaient va s'avérer vrai. Car une information fait état de ce qu'un corps putréfié est repêché dans les encablures de la sous préfecture d'Attoutou. Ses parents y accourent. Ils identifient le corps d'Alain Blé. Horreur! Par quel miracle le corps de leur frère se trouve-t-il à Attoutou et de surcroît repêché dans la lagune? Pis, l'homme aurait été retrouvé dans la tenue d'Adam et Ève, avant d'être jeté à la lagune. Mais le clou, Alain Blé aurait la langue qui pend. Toute chose qui laisse croire qu'il a été étranglé avant de masquer son corps et faire croire à une simple noyade. En tout cas selon des proches, l'hypothèse de l'assassinat n'est pas à écarter. Qui en est alors l'auteur ? Pour quel motif? Est ce un règlement de compte ? A-t-il été enlevé pour un rituel ? A-t-il été aussi exécuté sur ordre d'une connaissance qui lui en veut terriblement ? Seule une enquête bien approfondie pourrait nous éclairer sur cette mort tragique. Les commentaires fusent de partout. L'on apprend aux dernières nouvelles que Alain Blé sera inhumé le samedi 15 avril 2023 au cimetière municipal de Dabou après des funérailles dignes en son honneur.

André Lepro 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire