Williamsville, un sous-quartier populaire de la commune d’Adjamé, située au centre du District autonome d’Adjamé, s’est vu débarrasser d’un jeune homme âgé de 19 ans. Ce dernier répondant au nom d’initiales de T : M : alias Tonnongôbô a accusé pour des agressions à l’arme blanche
Un visage d’agresseur bien connu des populations du quartier
Le 23 mai 2023 aux environs de 19h, la police nationale a interpellé le nommé T. M. alias Tonnongôbô, âgé de 19 ans. Son interpellation fit suite à un vol de nuit en réunion à main armée d'armes blanches sur les chauffeurs de transports en commun de type ‘’Yango’’ et des vélos de de type ‘’Vtc’’ à Williamsville.
Il est important d’indiquer que le mis en cause a été formellement identifié par la plupart des victimes.
Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, il n’a pas fait de difficultés à les reconnaître. Selon lui, en accord avec ses complices, qui se positionnent aux 2 Plateaux à hauteur de bleu marine, commandent un taxi Yango pour Yopougon. Une fois à hauteur du deuxième pont piéton, ils demandent au chauffeur de stationner son véhicule. Se servant des tessons de bouteilles qu'ils cachent dans leurs poches, ils arrivent à le dépouiller de ses biens avant de descendre dans le gros tunnel menant à Adjamé.
Dans cette même commune, un autre individu soupçonné d’’agression à l’aide d’une machette bien aiguisée, a été pris en flagrant délit par des jeunes. Ils ont commencé le passer à tabac. Heureusement pour l’agresseur, un équipage de la police nationale qui sillonnait les environs est intervenu pour extirper l’individu. Il a été conduit au poste de police le plus proche afin de répondre à un interrogatoire.