Faits divers

Vavoua: Cinq personnes soupçonnées de braquage et vol de motos arrêtées par la gendarmerie

vavoua-cinq-personnes-soupconnees-de-braquage-et-vol-de-motos-arretees-par-la-gendarmerie
Les cinq malfrats ici dans les locaux de la brigade de gendarmerie. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
C'est un joli coup de filet réalisé par les éléments de la gendarmerie nationale de Vavoua, qui ont mis fin aux agissements malsains d'individus dangereux.

La brigade de la gendarmerie de Vavoua a mis aux arrêts cinq personnes soupçonnées de braquage et de vol de motos, dimanche 06 août 2023, à Brouafla Nattis, un village situé à 25 km de la ville de Vavoua.

Ces présumés braqueurs, âgés de 36 et 24 ans, ont été appréhendés au cours d’une patrouille aux environs de 14h, alors qu’ils se reposaient dans une maison où ils stockent leurs butins.

Ils avaient en leur possession quatre motos, un fusil de calibre 12 et des armes blanches. Ils sont également soupçonnés d’être impliquées dans des cambriolages de domiciles et des commerces.

Les vols de motos et les braquages à moto sont devenus récurrents dans la zone de Vavoua.

Le 28 juillet 2023, l'infirmier de Danzerville a été grièvement agressé alors qu’il rentrait à la maison aux environs de 22 h après sa une garde.

D'autres bandits épinglés à Bouna, le mois dernier

Le tribunal de Bouna a condamné six individus à 20 ans de prison ferme et infligé une amende d’un million francs Cfa pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes de la première catégorie et munitions, vol de nuit en réunion à main armée, a appris notre confrère de l'Aip, le mercredi 12 juillet 2023 .

Ces malfrats, au nombre desquels s’est adjoint un ex-militaire, écumaient les domiciles et sévissaient sur les routes, dans la zone de Téhini, Gogo, Dantou, Kossam.

Ils opéraient avec des cagoules et des fusils de type Kalachnikov, dépouillant sans état d’âmes motocyclistes et autres usagers qui circulaient sur ces routes et pistes broussailleuses.

En mars 2023, le cerveau du gang, Barry Issiaka (42 ans) apprend que son voisin de domicile B.W a obtenu la somme de dix millions après une vente fructueuse d’or. Rapidement, Barry alerte son groupe et dans la soirée, ils débarquent au domicile du voisin.

Encagoulés, les bandits saccagent tout dans la maison, et menacent de le tuer s’il ne leur donne pas cette somme. B.W tout tremblant leur remet l’argent mais sera surpris de reconnaître la voix de son voisin, Barry Issiaka, parmi celles des bandits.

Après le départ des braqueurs, B.W. se rend immédiatement au domicile de Barry, où il constate l’absence de ce dernier. Il informe alors la gendarmerie de l’attaque armée dont il a été l’objet à son domicile.

Quelques jour plus tard, le sieur Barry qui a simulé un « retour innocent » à la maison, est cueilli comme un rat. Conduit au poste de gendarmerie, il passe rapidement aux aveux et cite ses complices.

A lire aussiDaloa : Trois jeunes gens arrêtés pour tentative d'agression à l'aide d'armes blanches 

Ils passent en jugement et sont condamnés à 20 ans de prison ferme.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire