Faits divers

Songon : Le braquage d’une agence mobile money tourne au vinaigre pour 2 bandits

songon-le-braquage-dune-agence-mobile-money-tourne-au-vinaigre-pour-2-bandits
Les deux bandits ont été neutralisés. (Ph: DR)
Partagez
ce contenu
Deux individus sur le point de commettre un braquage à Songon, en banlieue abidjanaise ont été surpris par des de la Police nationale. Ces bandits ne mettront plus jamais le pied à l’étrier. Ils sont tombés ‘’ les armes à la main ‘’.

Les faits nous sont rapportés par les agents de cette force républicaine, ce mardi 19 décembre 2023. Pour ces hors-la-loi et leurs proches, il n’y aura pas bombance lors des prochaines fêtes de la nativité et de fin d’année. On imagine bien que la promesse de perruques, des vêtements et chaussures de marque qu’ils ont fait à leur concubine ne sera pas tenue. Que dire des tablettes, vélos et autres cadeaux de noël promis aux enfants ? Un leurre. Puisque « la gratification » a été d’un autre genre. 

En provenance de Daloa

« Selon une information anonyme, des malfrats en provenance de Daloa s’apprêteraient à perpétrer un vol à main armée dans une agence de transfert de fond (mobile money) dans la localité de Songon. Une équipe de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI Sud) s’est rendue sur les lieux », raconte notre source.

On note que sur eux, ont été saisis un pistolet automatique garni de 04 cartouches et un ticket de voyage d’une société de transport de Yamoussoukro provenance retrouvé sur l’un des malfrats.

Qui ajoute que les malfrats, dans leur tentative de fuite ont ouvert le feu dans la direction des agents de Police. Bien mal leur en prit. La riposte des dits agents de l’ordre a été terrible pour ces vilains garçons. Une riposte foudroyante et à la haute de leur toupet. Ces malfrats ont été neutralisés.

A lire aussiAgressions des taxis compteurs : Deux bandits appréhendés à Yopougon-Siporex 

Pour ne pas dire qu’ils ont été vaincus sur le terrain qu’ils ont eux-mêmes choisis. Ils ont en d’autres termes passé l’arme à gauche. On note que sur eux, ont été saisis un pistolet automatique garni de 04 cartouches et un ticket de voyage d’une société de transport de Yamoussoukro provenance retrouvé sur l’un des malfrats.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire