Les agressions des maisons dans la région de la Nawa, précisément dans la ville de Soubré sont récurrentes, depuis plusieurs mois. Un dangereux gang sévit et traumatisent les populations de ce Chef-lieu de région.
Ces grands bandits ont avoué leurs forfaits
Ce lundi 12 juin 2023,suite aux plaintes récurrentes portées pour vols et agressions dans la ville de Soubré, le Commissariat de Police de circonscription a procédé à une patrouille qui a permis d'interpeller cinq individus.
Après une perquisition de leurs domiciles, il a été retrouvé des objets volés.
deux postes téléviseurs , deux ventilateurs, trois téléphones, un woofer et plusieurs autres objets qu'ils reconnaissent avoir volés . Rappelons qu'ils ont été tous écroués le même jour de leur arrestation.
Il y a quelques semaines dans cette même ville de Soubré, un coupeur de route, auteur de plusieurs agressions sur l'axe Soubré-Okroyo, a été refroidi par par des plombs chauds grâces aux armes d'un équipage de la police nationale. Faute de pièce administrative, l’individu n’a pu être identifié.
Selon une source proche de la direction générale de la police nationale, le commissariat de police de Soubré a été joint téléphoniquement, le mardi 21 février 2023, par deux personnes, victimes d’une agression sur la route des champs. Dès lors les recherches ont débuté pour débusquer ces malfrats sans coeur.
Dans la nuit du vendredi 28 mai 2023 aux environs de 22 heures, un des deux coupeurs de route, qui y avaient élu domicile dans la pénombre d'une broussailles pour agresser d’honnêtes citoyens, a été abattu par la gendarmerie. Son complice a réussi à se fondre dans la nature grâce à la pénombre.
Il est activement recherché par les éléments de la police.