Faits divers

Agressions des taxis compteurs : Deux bandits appréhendés à Yopougon-Siporex 

agressions-des-taxis-compteurs-deux-candidats-apprehendes-a-yopougon-siporex
Les deux individus qui s'apprêtaient à agresser à moto un chauffeur de taxi compteur dans la commune de Yopougon. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Interpellation de deux individus, pour tentative d'agression sur un chauffeur de taxi compteur à Yopougon.

Une course-poursuite jusqu’à Siporex

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 Juin 2023, aux environs de 03 H du matin, la patrouille de la Brigade anti criminalité (Bac) a interpellé deux individus qui tentaient d'agresser un chauffeur de taxi.

En effet, l'équipage des éléments de cette unité spéciale de la police nationale, positionné à Yopougon carrefour Lokoa, a constaté qu'un taxi compteur était suivi par deux individus à moto.  Aussitôt, ils ont été pris en chasse, puis appréhendés à la Siporex. 

Interrogés, ils ont sans difficulté reconnu leur intention d'agresser le conducteur du taxi qui les précédait. 

 

Les agressions et attaques à main armée à l’aide d’une moto ne date pas d’aujourd’hui. Il y a plus de quatre ans en arrière, des bandits avaient été arrêtés dans le District autonome d’Abidjan. 

Il s’agit de Kinda Issa alias « Diamantaire », 40 ans, de nationalité burkinabè ; Diabaté Lanciné alias « Treich », 34 ans Ivoirien et Mandé Lassina, 27 ans, Ivoirien.  Les membres de ce gang sont présumés auteurs de deux grandes opérations perpétrées dans le District d’Abidjan, à en croire la police nationale. La première agression s’est produite dans la commune de Treichville, sur un opérateur économique. Après l’avoir blessé par balle à la mâchoire, les bandits ont emporté son sac contenant la somme de 18 320 000 de francs Cfa. 

 

Sur le second fait, le commissaire Bleu Charlemagne a rappelé que les scélérats précités ont ouvert le feu le 12 janvier 2018 sur un taxi-compteur devant la Sodemi. Un occupant qui tenait un sac contenant la somme de 2 796 000 de francs Cfa a été mortellement atteint. Après ce forfait, les malfrats se sont fondus dans la nature.  « Cette scène qui a circulé sur la toile a créé l’émoi et l’indignation de la population », a déploré le porte-parole de la police nationale. Avant d’inviter la population à plus de vigilance.

A lire aussiAdjamé : ''Tonnongôbô'', l'agresseur de 19 ans interpellé à Williamsville

Après être passé aux aveux, Kinda Issa qui détenait un pistolet factice lors de son interpellation et ses complices répondront de leurs actes devant le parquet. Les enquêtes se poursuivent pour le démantèlement total du gang.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire