Grâce à une fusion des unités de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS2), de la Brigade anticriminelle (BAC), du Groupe d’intervention mobile (GMI) et de la Brigade mondaine, une importante saisine a été effectuée dans la commune au Sud d’Abidjan.
Dans la nuit du 11 au 12 mars 2023, le District de Police de Marcory, avec la collaboration des unités Compagnie républicaine de sécurité (CRS 2), de la Brigade anticriminelle (BAC), du Groupe mobile d’intervention (GMI) et de la Brigade mondaine, une opération spéciale de sécurisation dans la zone de Marcory Aliodan a été effectuée. Celle-ci a permis la saisie de boissons frelatées, de plusieurs autres objets dangereux et l’interpellation de 26 individus.
Plusieurs trafics
Cette commune au Sud d’Abidjan est réputée pour dans plusieurs trafics, mettant les éléments de la police nationale a veillé au grain dans les quartiers de Marcory. On constate avec fierté que la Police nationale de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le Général de Corps d’armée, Kouyaté Youssouf fait du bon travail, depuis plusieurs mois.
L’on a en mémoire encore les arrestations des deux braqueurs, avec l’aide de deux kalachnikovs (armes de guerre), ont réussi à arracher le sac à main d’une dame, caissière de profession. Celle-ci avait plus de 10 millions de francs Cfa dans son sac.
Il y a eu également un bandit qui a été abattu au début de ce mois de février par des éléments de Brigade de recherches et d’intervention (BRI) Nord, une unité spéciale de la Police criminelle
Alors qu’elle venait de descende d’un véhicule de type 4*4 à Abengourou, à l’Est de la Côte d’Ivoire. Ces deux bandits, l’un est un Guinéen et l’autre, un Ivoirien, n’ont pas eu le temps de quitter la ville.
Il y a eu également un bandit qui a été abattu au début de ce mois de février par des éléments de Brigade de recherches et d’intervention (BRI) Nord, une unité spéciale de la Police criminelle. Ce bandit qui a été tué, a vu son vu son complice, prendre la fuite. Ils ont été surpris en train de cabrioler des magasins de vente de téléphones portables et des accessions à la Riviera palmeraie dans la commune de Cocody.
André Le pro