Ces faits sont rapportés par les éléments de la Maréchaussée sur leur page Facebook que Vnewsci a pu consulter ce vendredi 10 novembre 2023.
Démanteler et détruire un fumoir
Les éléments de la cellule anti-drogue de Korhogo ont mené du dimanche 5 au lundi 06 novembre 2023 plusieurs opérations, notamment à Kanakono et à Gbini (s/p de Blessegué) dans la région de la Bagoué. À terme, les éléments engagés dans la manœuvre ont démantelé et détruit un fumoir. Ils ont par ailleurs interpellé un dealer et saisi une importante quantité de médicaments détournés à des fins toxicomanes, ainsi que de la drogue.
Ils ont par ailleurs interpellé un dealer et saisi une importante quantité de médicaments détournés à des fins toxicomanes, ainsi que de la drogue.
À Gbini, la première opération a permis d’interpeller un individu et de saisir de la drogue ainsi que des médicaments détournés à des fins toxicomanes. Il s’agit notamment de 79 boulettes de cannabis, 140 plaquettes de tramadol120 mg, 2 pipes à crack.
La seconde opération menée dans cette localité a permis de saisir 296 comprimés de diazepam, 131 kilogrammes de médicaments de qualité inférieure, 50 comprimés de tramadol 120 mg, 212 comprimés de tramadol 250 et une moto dans un magasin dont le propriétaire a pris la fuite à la vue des gendarmes.
Pendant qu’une patrouille opérait à Gbini, une autre engagée sur le terrain à Kanakono procédait à la destruction d’un fumoir. Sur les lieux, sont saisis 216 boulettes de cannabis 03 comprimés de diazepam, 68 comprimés de tramadol 120 mg et 11 comprimés de tramadol 250 mg.