Ils sont nombreux dans le District autonome d'Abidjan les vendeurs de puces malheureusement non identifiées à des personnes. C'est pour les traquer qu'une opération de lutte contre ces individus a initiée.
Celle-ci s'est intensifiée ce jeudi 8 juin 2023.
Dans la commune de Marcory, plusieurs personnes ont été mises aux arrêts par les éléments du commissariat du 2e arrondissement. Elles sont au nombre quatre interpellés avec en leur possession 123 puces saisies dont 50 d'Orange, 56 de Moov et six de Mtn.
Au commissariat du 4ème arrondissement également, deux individus ont été interpellés avec 46 puces saisies dont cinq d'Orange, 34 Moov et sept de Mtn.
La traque s'est aussi poursuivie par les hommes du commissariat du 9ème arrondissement.
Aucun répit pour les vendeurs illicites
Dans la commune du maire Raul Aby, un individu a été arrêté et 29 puces retrouvées sur lui. Encore à Marcory, le commissariat du 29ème arrondissement a mis la main sur deux individus qui avaient sur eux 192 puces dont 72 Orange, 42 Moov et 78 Mtn.
Au Commissariat du 31ème arrondissement par exemple, un individu avec 17 puces dont 15 Orange et deux Mtn a été pris.
Enfin le District 6 a pu attrapé une personne, qui avait par de vers lui 54 puces de ces trois compagnies mobiles en Côte d'Ivoire.
C'est donc en tout 12 personnes qui ont été arrêtées et 450 puces saisies. C'est le lieu de saluer les efforts des forces de l'ordre en Côte d'Ivoire.
Notamment ceux de la commune de Marcory dans la traque contre le grand banditisme dans leur circonscription.