Société

Lutte contre la drogue « Kadhafi » : 12 individus interpellés et 7 bouteilles de cocktail saisies, à Cocody

lutte-contre-la-drogue-kadhafi-12-individus-interpelles-et-7-bouteilles-de-cocktail-saisies-a-cocody
La Police nationale mène une lutte contre "KADHAFI" (Ph: Archives)
Partagez
ce contenu
La Police nationale a décidé de mener la traque contre les consommateurs et autres dealers de drogue, spécialement celle tristement baptisée « Kadhafi ». Le lundi 02 octobre 2023, elle a fait une descente dans un quartier huppé de la capitale économique, Cocody. Et, elle a mis le grappin sur des individus.

« Une équipe de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a effectué une opération spéciale dans la commune de Cocody, (dans la cité) Caféiers 7.

Des bouteilles de Cocktail 

Au terme de celle-ci, les résultats suivants ont été obtenus : 12 individus ont été interpellés ; 7 bouteilles de Cocktail fait à base de Sirop « EUPHON » plus des comprimés « PHERNEGAN » ont été saisies. Une enquête a été ouverte à cet effet », peut-on lire sur la page Facebook de la Police nationale. 

Il faut souligner que cette Direction de la Police nationale mène une lutte sans répit contre ce fléau qui décime la jeunesse ivoirienne. Elle ne s’impose pas de limite géographique pour mener la bataille. A Abidjan comme à l’intérieur du pays, la Police ivoirienne est au front. 

Cocktail fait à base. de Sirop « EUPHON » plus des comprimés « PHERNEGAN » ont été saisies.

On se souvient que le mardi 26 septembre 2023 la Police a lancé une opération axée spécifiquement sur le marché d’Adjamé Roxy. Une équipe de Police chapeautée par le Préfet de Police d’Abidjan, a mené une opération spéciale de lutte contre la mixture (KADHAFI), et les Médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF).

A lire aussiLutte contre la drogue : Une importante quantité de ‘’tramadol’’ et de ‘’kadhafi’’ saisie à Abobo par la police

On a noté ici qu’après plusieurs descentes de différentes unités de la police, notamment la Direction nationale chargée des stupéfiants et des drogues (DPSD), c,’est le Préfet de police lui-même qui était à la manœuvre. Preuve que ce phénomène est un gros défi pour les autorités ivoiriennes qui insupportent le fait que la jeunesse se livre à une tel « suicide ». 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire