Faits divers

Opération coup de poing de la Bri : Une vingtaine de suspects arrêtés à Yamoussoukro, des motos immobilisées

operation-coup-de-poing-de-la-bri-une-vingtaine-de-suspects-arretes-a-yamoussoukro-des-motos-immobilisees
Partagez
ce contenu

Des suspects aux mains des éléments de l Bri qui feront l'objet d'audition. (Ph: Dr).

Un joli coup de filet. Une importante opération de la Brigade de recherches et d’intervention (Bri) de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro a permis

27 individus suspectés de banditisme et autres délits punis par la loi ivoirienne ainsi que des motos ont été confisquées par les éléments de la Brigade de recherches et d’intervention (Bri) de Yamoussoukro, la capitale administrative et politique de la Côte d’Ivoire. Ces éléments de la Bri, une unité de la police criminelle, ont initié une opération de sécurisation de cette ville importante de la Côte d’Ivoire. Le chef du service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro a organisé cette opération nommée ‘’coup de poing’’ dans les zones criminogènes de la ville de Yamoussoukro. C’était dans la nuit du 28 au 29 avril 2023.

Ces éléments de la Bri, une unité de la police criminelle, ont initié une opération de sécurisation de cette ville importante de la Côte d’Ivoire.

Les quartiers visés étaient: Habitat, Assabou, Kami et Morofé Ebenezer. C’est au cours de cette opération d’envergure que plusieurs individus ont été interpelés pour nécessité d’enquête.

Trois personnes interpellées en pleine agression

À noter qu'au cours cette opération, trois individus ont été surpris en train de tenter d'agresser à la machette un conducteur de taxi ville, communément appelé ‘’Wôrô-wôrô’’, sur la voie publique au niveau du village Kami, vers 3 heures du matin. Après une course poursuite, l'un des trois malfrats a été interpellé et conduit au poste de contrôle pour audition. Par ailleurs, dans cette même ville de Yamoussoukro, un cortège transportant la dépouille mortelle de N. K., enseignant au lycée Bad de Yamoussoukro, a été la cible d’une attaque de bandits. Joueur de maracana et membre du maracana club de Morofê0, celui-ci avait rendu l’âme en pleine séance d’entrainement. Selon des victimes, l’attaque a eu lieu vers 10 heures, peu après la levée de corps dans les locaux de Ivosep sis au quartier Assabou. Les malfrats dont certains portaient des cagoules et puissamment armés ont réussi à immobiliser le corbillard et les véhicules qui le suivaient. Ils ont dépouillés les accompagnateurs de tous leurs biens avant de fondre dans la nature.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire