La victime est le milieu de terrain de 29 ans du Deportivo Rico Canas, Jesus Lopez Ortiz.
D’après les informations, il se rendait chez son cousin le jour du drame lorsqu’il a décidé d’effectuer une baignade dans la rivière Canas de Santa Cruz en ignorant la présence d’un crocodile dans les eaux.
Le reptile abattu par les riverains
Gravement blessé, il n’a pas survécu. Suite au drame, les secouristes et les riverains se sont lancés à la recherche du crocodile et ont fini par l’abattre après des heures de traque. L’entraîneur du Deportivo Rio Canas, Luis Monter, s’est montré peiné au moment de s’exprimer sur le décès de son joueur dont il n’a fait que des éloges.
« Malheureusement, il a pris une mauvaise décision, et en allant prendre un bain, ce qui s’est passé est arrivé. Il était d’une famille très modeste, comme nous le sommes tous à Rio Canas. C’était un garçon très serviable, toujours prêt à collaborer en ville, très poli et calme. En tant que footballeur, il était formidable, la ville a toujours reconnu son talent, son leadership sur le terrain, sa façon de jouer. Il était une référence pour le football de Rio Canas, c’est une perte pour toute la ville », a-t-il déclaré.
Un fait dramatique parmi tant d'autres dans un pays où les eaux sont pour la plupart infectées de reptiles de toute sorte.