Le Tribunal de Yopougon a été sans pitié pour ‘’DG’’, un chauffeur de ‘’wôrô-wôrô’’ de profession dans la commune d’Abobo, au Nord-Est du District autonome d’Abidjan. Il a accusé d’avoir volé du carburant gasoil dans un entrepôt situé à la zone industrielle de Yopougon.
Trahi par le non démarrage de sa voiture
A la barre, ‘’DG’’a évidemment nié les faits à lui reprochés par le Tribunal. « Je ne me reconnais pas dans les faits de vol… », a fait savoir ‘’DG’’ à la question comment il s’est retrouvé cette nuit du début du mois d’août 2023 ?
En réalité, c’est aux environs de minuit que ‘’DG’’ a été arrêté par les vigiles commis à la surveillance parce qu’il a été trahi par son véhicule qui refusait de démarrer.
« On a réussi à mettre la main sur lui parce que sa voiture dans laquelle il a mis le carburant volé ne démarrait pas. Du coup, il ne pouvait pas quitter les lieux sans la voiture alors nous sommes venus l’attraper. En réalité, il n’était pas seul. Ses complices ont pu s’échapper mais pas lui. Il y a une personne qui escalade la clôture pour descendre et ouvrir le crochet du portail afin de pénétrer d’avoir accès à la citerne de carburant… », a témoigné l’un des vigiles. Reconnu coupable des faits de vol par le juge, ‘’DG’’ va aller croupir deux ans de sa vie en prison avec 200 mille francs d’amende et 100 mille à la société où il est venu voler le carburant.
Les enquêtes se poursuivre pour évidemment retrouver ses deux complices qui étaient avec ‘’DG’’ cette nuit là.