Faits divers

Vols de matériaux de construction sur des chantiers : Plusieurs personnes arrêtées à Bingerville et déférées

vols-de-materiaux-de-construction-sur-des-chantiers-plusieurs-personnes-arretees-a-bingerville-et-deferees
L"un des voleurs de matériaux de constructions sur les chantiers pose ici avec un échantillon de son butin. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
La police nationale basée à Bingerville, commune du District autonome d’Abidjan, a mis la main sur un réseau d’individus spécialisés dans les vols de matériaux de construction. Notamment sur les chantiers. 

Avoir un toit en Côte d’Ivoire pour soi-même n’est pas chose facile. Chaque ivoirien aspire à loger dans sa propre maison. L’on voit des travailleurs économisés afin d’offrir une habitation de ce nom.

Pour y parvenir, les nombreuses cotisations, sans oublier des prêts bancaires…sont faits pour s’offrir des matériaux de construction de qualités. Certains constructeurs stockent leurs matériaux de constructions sur leurs chantiers. 

Malheureusement, des individus qui n’entendent pas obtenir de l’argent à la sueur de front, s’donnent aux vols de ces matériaux de constructions sur ces chantiers. 

Notamment à Bingerville, commune du District autonome d’Abidjan. Suite aux nombreuses plaintes pour vols de matériaux de construction au commissariat de cette localité, les éléments de la police nationale ont entrepris des missions afin de mettre fin à ces agissements de certains individus. 

Ces voleurs ont été pris le lundi 12 juin 2023

C’est le lundi 12 juin 2023, suite à une plainte pour vol de matériaux de construction sur les chantiers, le commissariat de police de Bingerville a mené des recherches qui ont permis d'interpeller quatre individus impliqués dans ce phénomène. Après les investigations et des auditions, ces voleurs ayant reconnus leur forfait, ont été déférés.

A Port-Bouët, commune située au Sud du District autonome d’Abidjan, le cas de vol de matériaux de constructions a été signalé. 

Mais dans cette commune du maire Sylvestre Emmou, Koné Moussa, lui-même maçon de profession, revenait nuitamment pour voler les matériaux de constructions que son patron lui confiait. 

A lire aussiAxe Bouaflé-Zuenoula :  Un homme de 44 ans arrêté pour vente de drogues

Ce célibataire de nationalité ivoirienne, résidant dans la commune, a été récemment condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau.

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire