La chanteuse ivoirienne Lili Djeli, ou encore Doumbia Manssa de son nom à l’état civil, se trouve au cœur d'un scandale qui bat son plein sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo circulant sur internet ,on peut apercevoir la star ivoirienne et quelques personnes poser des questions à sa fille de ménage qu'ils qualifient de ''sorcière''.
L'accusée avoue être une sorcière
En effet, c’est au cours d’un interrogatoire corsé conduit par la chanteuse et d’autre personnes présentes dans une salle que la jeune fille au service de l’artiste avoue être en réalité une sorcière. Elle dit avoir été initiée et déléguée par sa grand-mère pour nuire à la vie de l’enfant de Lili Djeli dont l’âme serait détenue captive dans le monde de la sorcellerie.
Ils ont attaché son cou avec une corde lourde.
D’après les aveux de la présumée sorcière, malgré sa volonté d’abandonner la sorcellerie, sa même grand-mère, qui est sa marraine dans le monde mystique, lui aurait opposé un refus catégorique, qui lui aurait valu la vie de sa petite sœur, sa première victime.
Elle a aussi affirmé qu’elle ‘’gâtait le foyer de son oncle et sa tante là où elle était’’. En ce qui concerne le rejeton de la chanteuse, la présumée sorcière dit l’avoir attaqué parce que ‘’son étoile brillait’’. Il était prévu qu’il serait tué par l’extraction de son sang.
Après un long moment d'échanges, la mise en cause déclare avoir consulté sa grande mère spirituellement et libéré l’âme de l’enfant. Une affirmation qui a laissé Lily Djéli et ses proches perplexes. Notons que la victime souffre depuis une longue période d’un mal de gorge qui l’empêche de se nourrir et d’aller à l’école.
Rappelons que Lili Djeli est une artiste chanteuse qui est à la fois griotte et Disc-Jockey d’où son genre musical propre à elle : le mandingue et le coupé-décalé. La star mandingue, débute ses premiers pas dans l’univers de la musique dès la classe de CM2 en 1988. De 1988 à 1989, elle fait ses premiers pas dans l’orchestre de sa mère Sali Djely où elle a donné une bonne impression. En 2005, Lili Djeli crée son orchestre « Djely Système » en adoptant les styles musicaux comme le mandingue, le coupé-décalé, le zouk, le RnB et le Slow.