Faits divers

Insolite : Fâché, un féticheur se rend dans une église

insolite-fache-ce-feticheur-se-rend-dans-une-eglise-les-raisons
Le féticheur kwaku Bonsam
Partagez
ce contenu
Qui aurait pu croire que la lumière et les ténèbres pourraient travailler ensemble ? C’est pourtant le cas. En témoigne le fait qu’un célèbre féticheur au Ghana entre de force dans une église, non pas pour faire acte de repentance et chercher la délivrance, mais pour reprendre un juju (fétiche) auprès d’un pasteur.

La vidéo fait sensation depuis quelque temps sur la toile. Et ce n’est clairement pas une mise en scène. Les images devenues virales sur les réseaux montrent un féticheur et ses acolytes prendre d’assaut un lieu de culte en réclamant au pasteur de rendre le juju qu’il lui a remis.

Voici comment les faits se sont déroulés

« Je t’ai dit de patienter », peut-on entendre kwaku Bonsam crier. Toutefois, rien ne prouve que l’homme s’adressait directement au pasteur. Ce dernier semblait totalement pris au dépourvu par le débarquement en force  de son étrange visiteur.

Selon le magazine Pulse NG, le féticheur aurait affirmé dans une interview qu’il avait environ 1700 clients pasteurs à travers le continent africain. Et ces fameux clients paient ses services en vue de booster l’adhésion de leurs églises.

Plus de de 1700 pasteurs et soi-disant hommes de Dieu de différentes régions d’Afrique m’ont contacté, cherchant des pouvoirs pour accomplir des miracles, y compris le prophète T.B Joshua du Nigeria

« Plus de de 1700 pasteurs et soi-disant hommes de Dieu de différentes régions d’Afrique m’ont contacté, cherchant des pouvoirs pour accomplir des miracles, y compris le prophète T.B Joshua du Nigeria. C’est mon petit. Je le défie de sortir pour nier cela. », a déclaré kwaku Bonsam.

Et d’ajouter : « Outre les pasteurs, de nombreux hommes d’affaires éminents et fondateurs d’église célèbres en Afrique fréquentent mon sanctuaire pour mes services et s’ils le nient, je les nommerai. »

A lire aussiLatokaha : Pris pour un singe, il se fait abattre par un chasseur

Bonsam, dont le sanctuaire est situé à Sa-Peiman, un vilage à la périphérie de Nsawam dans l’est du Ghana, a révélé que son dieu s’appelle Kofi-Kofi et qu’il lui fournit des pouvoirs surnaturels dont les pasteurs de tous horizons ont désespérément besoin.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire