Faits divers

Daloa : Trois jeunes gens arrêtés pour tentative d'agression à l'aide d'armes blanches 

daloa-trois-jeunes-gens-arretes-pour-tentative-dagression-a-laide-darmes-blanches
Les trois individus au violon à Daloa. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Une ville du Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire et capitale du district du Sassandra-Marahoué et, chef-lieu de la région du Haut-Sassandra s'est vu débarrasser d'individus aux mauvaises intentions.

 L'on peut qualifier de l'acte des éléments de la police nationale, région de Daloa, dans le Haut-Sassandra, de prompt et d'efficacité. En effet, ils ont réussi à neutraliser des personnes aux mauvaises pensées.

Retour sur les faits...

Le mercredi 5 juillet 2023, aux environs de 14h, suite à la proclamation des résultats du Brevet d'étude du premier cycle (Bepc), session 2023, la police a dirigé une patrouille dans les encablures d'un établissement pour dissuader toutes velléités d'agression dans la zone. 

Au cours de cette patrouille, la police indiqué avoir surpris un parent d'une candidate malheureuse se faire agresser par trois individus tenant des armes blanches. C’est derniers ont été aussitôt appréhendés.

 Il s’agit de jeunes gens répondant aux initiales de T.H., âgé de 15 ans, se disant apprenti chauffeur,de F.O., âgé également de 15 ans, se disant lui carreleur et de D.M., âgé pour sa part de 16 ans, se disant quant à vulgarisateur. 

Ils seront conduits au parquet pour répondre de leurs actes.

Ce n'est pas la première fois que des individus mal intentionnées profitent de ce genre de situation pour agresser d'honnêtes citoyens.

Un cas similaire s'est produit également à Cocody l'année dernière. Cette fois-ci, il s'agissait des résultats du Brevet de technicien supérieur (Bts). Deux jeunes gens d'une vingtaine d'années attendaient les candidats heureux ou malheureux pour en "finir" avec eux. C'est-à-dire pour les agresser et les dépouiller de leurs biens. 

A lire aussiSécurité routière en Côte d’Ivoire : 267 accidents de circulation  durant le week-end Pascal 2023

Il faut toutefois saluer les efforts des forces de l'ordre ivoiriennes qui restent très vigilants dans ces cas précis.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire