Faits divers

Nord ivoirien : Un jeune homme tué par balles à Fronan

nord-ivoirien-un-jeune-homme-tue-par-balles-a-fronan
Le corps sans vie du jeune homme continue de faire débats à Fronan. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Dans le Nord de la Côte d’Ivoire, un jeune homme a perdu la vie par balle. Retour sur les faits.

Un jeune homme enfourchant une moto à Fronan a mortellement reçu une décharge de chevrotines aux environs de 06 H, jeudi 03 août 2023, alors qu’il rentrait chez lui après avoir déposé une fille avec laquelle il avait passé la nuit.

La victime a été atteinte par des balles tirées d’un fusil de type calibre 12 mm.

« Il ne peut s’agir que d’un règlement de compte, une affaire de jalousie amoureuse. Certainement que le copain, ou du moins, l’ex-ami ou fiancé de la jeune fille était en embuscade », a expliqué un habitant de Fronan, interrogé par notre confrère de l’Aip.

Un service des pompes funèbres de Katiola a procédé à l’enlèvement du corps, après le constat d’usage de la brigade de gendarmerie de Katiola. Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire.

Un autre homme décédé dans la région du Hambol

Un motocycliste, assurant le transport de personnes et de biens entre la ville de Niakara et Loho (Centre-nord, région du Hambol), est décédé dans un accident, jeudi 27 juillet 2023, alors qu’il se rendait dans ce village situé à 18 Km à l’Est du chef-lieu de département (Niakara), a appris l’AIP auprès des collègues du défunt.

Le sieur Sangaré Adou, dont l’âge oscillant entre 25 et 30 ans, conducteur de taxi-moto, a accidentellement perdu la vie sur la piste de Loho alors qu’il enfourchait son engin à deux roues « lourdement » chargé de biens divers en direction dudit village, jeudi 27 juillet 2023 aux environs de 21 heures.

Selon plusieurs témoignages concordants, dont celui de H.D (22 ans), un collègue du défunt, la charge « exagérée » de la moto, le mauvais état, par endroits, de la piste d’accès à Loho et surtout l’excès de vitesse sont les causes plausibles de cette chute accidentelle qui a coûté la vie à ce motocycliste surnommé « Avion parterre ».

« Il est entré dans un nid de poule et, comme il roulait à une très vive allure sur une moto lourdement surchargée, il a fait cette violente chute qui lui a coûté la vie », a-t-il expliqué à l’Agence ivoirienne de presse, précisant que son collègue est décédé sur le champ.

A lire aussiSoubré : Un élève, candidat au Bepc 2023, décède dans des conditions bizarres

La victime a été inhumée à Niakara, vendredi 28 juillet 2023

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire