Des éléments du commissariat de police de Duékoué (région du Guémon, Ouest de la Côte d’Ivoire), ont mis le grappin sur trois malfrats, auteurs de vol en réunion à mains armées portant sur des numéraires, aux environs de 20h sur une piste à quelques encablures du corridor situé sur l’axe Duékoué – Daloa, dimanche 23 juillet 2023, a appris l’Aip de source sécuritaire, reprise par Vnewsci.com.
Selon cette source, les faits sont subséquents au témoignage d’un homme à bord d’un tricycle qui a déclaré aux agents désignés de ce corridor, avoir été dépossédé de son argent par trois quidams, dont deux en possession d’un pistolet automatique sur une piste non loin de la station adjacente au corridor.
Les mis en cause, arrêtés, sont passés aux aveux
Deux équipes de policiers et de gendarmes mènent dès lors une battue qui permet d’interpeller les scélérats qui étaient en train de dépouiller trois usagers sous la menace de leurs armes. Conduits au poste de police, les mis en cause, après interrogatoire, avouent être des agents des forces armées nationales de Côte d'Ivoire (Faci), dont deux gendarmes en poste à Toulépleu, un département de la région du Cavally (Ouest), et un agent des Eaux et Forêts, en service à Gbapleu, une sous-préfecture du département de Duékoué.
La somme de 18.000 de francs Cfa était leur butin, selon leurs trois victimes, a fait savoir la source à l’Aip.
Dans cette même région, l’on a appris par ailleurs que des éléments de la garde rapprochée de Célestin Serey Doh, ancien secrétaire d’Etat et actuel président du conseil régional du Guémon ont vu leur nom cité dans une affaire de braquage manqué sur l’axe Duékoué-Bangolo.
Ils sont deux agents de cette garde rapprochée ont été mis aux arrêts par les éléments de la gendarmerie de cette localité.