Faits divers

Axe Bouaflé-Zuenoula :  Un homme de 44 ans arrêté pour vente de drogues

axe-bouafle-zuenoula-un-homme-de-44-ans-arrete-pour-vente-de-drogues
Partagez
ce contenu

L'individu interpellé par les éléments de la police criminelle. (Ph: Dr)

Une personne âgée d’une quarantaine d’année a été interpellé pour la vente de produits illicites et de produits pharmaceutiques dans deux villes de la région de la Marahoué.

Une information anonyme parvenue aux oreilles des éléments de la police anticriminelle du commissariat de police de la localité de Bouaflé, ville située dans la région de la Marahoué, a permis d’appréhender un individu.

"Cette information anonyme mentionnait la présence d'un individu se livrant à la vente de drogues et produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés (Mqif) dans un fumoir à ciel ouvert dans les encablures du village de Pakouabo, situé à environ 20 km de la ville sur l'axe Bouafle-Zuenoula."

C’était dans la nuit du dimanche 9 au lundi avril 2023. Cette information anonyme mentionnait la présence d'un individu se livrant à la vente de drogues et produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés (Mqif) dans un fumoir à ciel ouvert dans les encablures du village de Pakouabo, situé à environ 20 km de la ville sur l'axe Bouafle-Zuenoula. Vite, un équipage de la cellule anti-criminalité du commissariat de police s'est rendu sur les lieux aux fins de vérifier cette importante information. Dès lors, des recherches effectuées ont permis de découvrir effectivement un fumoir à ciel ouvert dans ledit campement.

"Il s'agit d’une personne répondant aux initiales de G.J. Il est âgé de 44 ans et il se disant commerçant de profession".

Ces recherches ont également a abouti à l'interpellation d'un individu dans une habitation de fortune en possession de plusieurs types de drogues. Il s'agit d’une personne répondant aux initiales de G.J. Il est âgé de 44 ans et il se disant commerçant de profession. Pourtant des quantités de drogues ont été saisies sur lui.  Il s’agit : de 520 doses de cocaïne, de 385 doses d'héroïne, de 410 boulettes de cannabis, de 6 blocs de cannabis, de 8 sachets contenant du bicarbonate de sodium et de155 plaquettes de tramadol. Ce dernier est un produit pharmaceutique.

Un dealer avait été arrêté par la gendarmerie de Tiassalé

Un présumé dealer, ainsi que trois présumés consommateurs de drogue, ont été interpellés, très tôt le samedi 15 octobre 2022, par des éléments de la gendarmerie nationale à Tiassalé au quartier Baoulé, selon des sources sécuritaires rapportées l’Agence ivoirienne de presse (Aip). Les 4 hommes avaient été arrêtés au domicile du présumé dealer. Une procédure judiciaire avait été engagée à leur encontre. Le 11 septembre 2022, un gendarme avait trouvé la mort dans une opération similaire à Nzianouan, sous-préfecture de Tiassalé. Un suspect avait été interpellé dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafiquants et consommateurs de drogues.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire