Faits divers

Yopougon : ‘’Tourako’’, voleur à moto et deux usurpateurs de titre arrêtés par la Bri-Nord

yopougon-tourako-voleur-a-moto-et-deux-usurpateurs-de-titre-arretes-par-la-bri-nord
Une vue des bandits arrêtés à Yopougon. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
La Brigade de recherche et d’intervention (Bri) du Nord, une section de la police judiciaire ivoirienne, a mis fin aux nombreux agissements d’individus en conflit avec la loi. Ils ont été cueillis dans la commune de Yopougon. Le récit des faits.

Dans un récit dont Vnewsci.com a pu visiter, l’on apprend que la Brigade de recherche et d'intervention (Bri)-Nord de la commune de Yopougon, dans le District autonome d’Abidjan, a récemment mené deux opérations couronnées de succès. Celles-ci ont permis de neutraliser des individus impliqués dans des activités criminelles et autres usurpations de titre. Ces actions exemplaires ont fait l’objet d'interpellation du nommé par ses initiales D.A.F, âgé de 34 ans, auteur d'un vol de moto à mains armées, ainsi que deux individus se faisant passer pour des policiers à la directrice de la police des Stupéfiants et des drogues (Dpsd) et Dpc (direction de la police criminelle). 

Il était un ancien militaire des forces spéciales

Le 20 juillet 2023, un honnête citoyen a été malheureusement victime d'un vol de moto à Yopougon Saint-André, aux alentours de 19h30, perpétré par D.A.F, également connu sous le pseudonyme de Tourako. Ce dernier, un ancien militaire des forces spéciales, utilisait un pistolet automatique chargé de balles blanches pour intimider ses victimes. 

Heureusement, les enquêteurs de la Bri-Nord sont rapidement parvenus apres une enquête minutieuse à interpeller le braqueur à son domicile où la moto volée a été retrouvée.

Dans un second récit tout aussi impressionnant, la Bri-Nord a mis fin aux agissements de deux imposteurs qui se faisaient passer pour des policiers. Répondant aux initiales de D.S. et K.S., deux usurpateurs de titres ont été appréhendés, après avoir suscité des soupçons.

Lors de leur interpellation, les forces de l'ordre ont découvert en leur possession une fausse carte professionnelle, un laissez-passer police, une carte de visite Dpc, des portatifs émetteur-récepteur défaillants, ainsi qu'un imperméable treillis. Ces éléments laissent penser que les individus prévoyaient de commettre des délits en se faisant passer pour des agents de la police nationale. 

A lire aussiDécouverte d’un colis suspect à Bouaflé : Cinq individus arrêtés 

Deux belles opérations de la Bri-Nord à saluer. Ce qui signifie par ailleurs que ces éléments de cette unité de la police nationale font preuve de vigilance et de rigueur dans le cadre de leur mission pour la sécurité des populations ivoiriennes. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire