Le vendredi 03 novembre aux environs de 13H, les forces de Police du Commissariat de Biankouma ont été informées d’une agression sexuelle sur une mineure de 13 ans, par un groupe de jeunes identifiables.
Elles se sont aussitôt rendues au domicile du requérant à l’effet de s’enquérir de l’état de la présumée survivante, G.D.B en classe de 4ème.
Une mineure de 13 ans
Après l’écoute et la prise en charge holistique (Police, Hôpital et centre social), le docteur A.A, médecin généraliste à l’hôpital général de Biankouma a confirmé par un certificat médical après examen, que la fillette a effectivement été agressée sexuellement. Elle a confié également lors de son audition qu’elle avait été abusée par 06 garçons la veille, qu’elle pourrait facilement identifier.
Docteur A.A, médecin généraliste à l’hôpital général de Biankouma a confirmé par un certificat médical après examen, que la fillette a effectivement été agressée sexuellement.
Toujours selon notre source, la plainte portée au commissariat par le requérant a permis d’appréhender les samedis 04 et dimanche 05 novembre les présumés auteurs de l’agression sexuelle. Ce sont les nommés : T.M.C (15ans), D.L(16 ans), D.A (15 ans), D.W.I (17 ans), Z.M (17ans), D.O.A.K (16 ans).
Interrogés, ils ont reconnu sans difficulté les faits à eux reprochés. Ils seront traduits en justice pour y répondre de leurs actes.
Rappelons que l’annuaire statistique 2021 du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), présenté jeudi 29 décembre 2022, révèle que sur 4.586 victimes de violence déclarés et pris en charge chez les enfants, il y a eu 714 cas de viols, 219 agressions sexuelles, 477 maltraitances physiques, 263 maltraitances psychologiques ou émotionnelles.