Les faits se sont déroulés à 17 heures 30 minutes, lorsque trois chiens Bergers allemands, ont attaqué un groupe d'enfants qui jouaient près d'une résidence.
Dans la panique qui a suivi l'attaque, l'un des enfants, a été mortellement mordu par trois véloces chiens.
Le quartier de Koumassi à Yaou, commune de Bonoua, reste donc sous le choc après le décès d’un enfant de 7 ans des suites de morsures de chiens, le 25 juillet 2023. Les faits se sont déroulés en fin d’après mardi 25 juillet 2023 à Yaou, précisément dans le quartier de Koumassi.
Une enquête a été ouverte
La malheureuse nouvelle s’est rapidement propagée dans cette localité, provoquant la colère et la frustration des habitants. Des forces de l’ordre ont donc été déployé sur les lieux pour éviter d’éventuels débordements.
Une enquête a été ouverte par le commissariat de Police de Bonoua pour faire toute la lumière sur les circonstances de l’incident et définir les responsabilités.
Une telle scène s’est déroulée dans une autre commune de la région du Sud -Comoé. En effet, un chien de type boxer, a réussi à échapper à son maitre. Une femme avec son bébé au dos, traversant la voie publique, a été mordue par ce chien. Elle a eu pour sa part quelques blessures suite aux morsures.
Heureusement qu’elle a été vite évacuée dans un centre sanitaire à proximité pour des premiers soins. Ses jours n’étaient pas comptés, selon le pronostic vital.
C’est le lieu d’interpeller les propriétaires des chiens de race sur la nécessité de mieux garder leur bête.