Une action synergique des équipages de la police recours et du 7e arrondissement ayant abouti à l'interpellation de quatre élèves de collège. Ils ont pris pour cause de vol portant sur un sac à main contenant de l'argent et un téléphone portable.
Comment ils ont été cueillis
Ce jeudi 11 mai 2023, le Commandant de la police recours de la zone Adjamé-Plateau qui faisait la ronde des dispositifs a été approché par un officier de police en service au 7e arrondissement d'Adjamé, afin de conjuguer leurs efforts pour l'interpellation d'un groupe d'élèves qui venaient de commettre un vol à l'arrachée au préjudice d'une dame.
L'action conjuguée des agents des deux service a permis d'interpeller quatre élèves.
Il s'agit des nommés par les initiales : DM 15 ans, SS, 14 ans, TM 16 ans et MM, 16 ans. Sur eux, il a été trouvé en leur possession le sac à main de la victime, qui contenait la somme de 80.000 francs Cfa au lieu de 100.000 francs Cfa. Interrogés succinctement, ces derniers ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Aussi, le téléphone portable de la victime qui lui avait été délesté par ce groupe d'élèves n'a pas été trouvé sur les 4 interpellés, selon des sources sécuritaires. C'est le lieu de saluer le travail effectué par ces agents de la police nationale. Mais, il faut également interpeller les parents d'élèves pour l'éducation de leur enfant. Nombreux sont ces élèves qui s'adonnent à des mauvais comportements qui n'honorent pas leur famille. Les parents devront redoubler de vigilance. Actuellement il y a une vaste campagne de la police nationale pour traquer le banditisme sous toutes ses formes.