Faits divers

Bondoukou : La Bri arrête un pyromane pour une série d’incendies de véhicules

bondoukou-la-bri-arrete-un-pyromane-pour-une-serie-dincendies-de-vehicules
L'un des véhicules incendié à Bonkoudou. (Ph: Dr)
Partagez
ce contenu
La Brigade de recherche et d’intervention (Bri) d’une ville du nord-Est de la Côte d'Ivoire, chef-lieu de la région administrative de Gontougo et la capitale du district Zanzan, a interpellé un homme, soupçonné de mettre du feu volontairement à des voitures.

C’est suite à une série d'incendies volontaires de véhicules en stationnement à Bondoukou, la Brigade de recherche et d'intervention (Bri) de la ville est intervenue rapidement pour traquer un suspect juste après qu'il ait mis le feu à un véhicule. Grâce à une coopération sans faille entre les forces de l'ordre et l'aide précieuse de la population locale, le pyromane a été appréhendé et mis hors d‘état de nuire.

Difficile de comprendre de tels agissements de l’individu

Le nommé K.J a été arrêté le mardi 26 juillet 2023 aux environs de 3 heures du matin, après avoir tenté de mettre le feu à un véhicule appartenant au sieur T. K, au quartier Lycée de Bondoukou, selon une information du confrère de l’Aip.

Aux environs de 1h30 du matin, des jeunes de ce quartier, alertés par la fumée de la voiture, sont intervenus dare-dare en relation avec le Centre de secours d’urgence (Csu) de Bondoukou pour éteindre le feu. Certains parmi eux ont avoué avoir reconnu l’auteur de cet acte criminel.

Ces riverains ont informé la patrouille mixte, composée de la police, de la gendarmerie et des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) du secteur Lycée. Ils ont donné la description de leur suspect à l’équipe de patrouille. Une battue, aidée de jeunes de bonne volonté, a été organisée pour retrouver l’individu.

Ces recherches ont permis de mettre le grappin sur K.J, aux environs de 3h. Le présumé criminel a reconnu les faits. Il avait été aperçu par les jeunes de quartier, couvert d’une cagoule et feignant d’être un déréglé, aux dires ces jeunes.

Selon les responsables de la patrouille mixte, le véhicule brulé partiellement, était en panne, depuis six mois. Il était garé dans un bas-fond situé derrière la nouvelle gare de Bondoukou.

Avant cette arrestation, quatre suspects avaient été interpellés par les éléments de la police criminelle de Bondoukou et déférés la semaine dernière, dans le cadre de l’enquête en cours sur les véhicules incendiées, depuis le 7 juillet 2023, dans cette localité. Ces individus ont été arrêtés sur des dénonciations et informations provenant de personnes anonymes.

Avant ce drame, sept voitures avaient été brûlées et cinq autres endommagées par des individus non encore identifiés, dans le périmètre du quartier Kamagaya, depuis le 7 juillet 2023 et sur la route du village de Takoutou. 

A lire aussiTrafic de drogue : Un homme arrêté à Bondoukou en possession de bloc de canabis

A ce jour, six voitures ont été endommagées par le feu.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire