Faits divers

Lutte contre l’insécurité : Un homme arrêté en possession d’armes à feu à Dabou

lutte-contre-linsecurite-un-homme-arrete-en-possession-darmes-a-feu-a-dabou
Partagez
ce contenu

Le triste individu répondra de ses actes. (Ph: Dr).

L’escadron de la gendarmerie nationale de Dabou a mis la main sur un individu avec des armes.

A Dabou, les forces armées ivoiriennes de l’Escadron de la gendarmerie nationale de Dabou ont réussi à neutraliser un homme. L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, s’adonnait à une activité illégale. En effet, la gendarmerie nationale a démantelé un atelier clandestin de fabrication artisanale d'armes à Dabou.

L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, s’adonnait à une activité illégale.

Il s’agit des armes à feu, de type fusils de type calibre 12, de carabine de 14 mm, 23 cartouches de calibre 12, huit canons ainsi que des machettes et d’accessoires. Un individu a été interpellé à la suite de cette découverte. Il est clair qu’il répondra de ses actes et l’on saura s’il n’a pas de complicité dans ses agissements.

6 individus armés également interpellés

Les habitants du quartier Yopougon Maroc, une localité situation au Nord d’Abidjan, n’oublieront pas de sitôt la nuit du jeudi 23 juin 2022. Alors que certains riverains dormaient paisiblement, des individus armés, au nombre de six (6) se sont attaqués à des commerces. Ces agresseurs ont effectué des attaques spectaculaires dans une boutique avant de mettre le cap sur un cybercafé « où ils ont fait sauter la porte d’entrée », précise le journal Soir info du 24 juin 2022. Fort heureusement que ces bandits n’auront pas le temps de terminer leur sale besogne. Des riverains qui les observaient depuis leurs domiciles ont pris le soin d’informer les forces de l’ordre. Surpris en pleine opération, ces 6 individus avaient en leur possession des armes de guerre de type kalachnikov et d’armes blanches, ont été arrêtés par des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) et un autre de la Police criminelle. Pour nécessiter d'enquête, ils ont été mis à la disposition de la Direction de la police criminelle (Dpc).

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire