Dans le cadre de l'Opération épervier renforcée et de la lutte contre le trafic et l'usage illicites des stupéfiants, des substances psychotropes et leurs précurseurs, le service anti-drogue (Dpsd) du Srpj de Yamoussoukro a effectué une patrouille dans ladite ville ce mercredi 10 juillet 2024 .
Lors de cette patrouille, selon ‘’Police secours’’, les agents de police ont visités les anciens sites détruits, servant de fumoirs et d'autres zones criminogènes; lesquels demeurent inoccupés. Cependant, lors de ladite patrouille, les agents de police ont surpris un groupe d'individus assis sur une aire de jeu à Dioulabougou, en pleine consommation de drogue.
À la vue des fonctionnaires de police, les quidams ont pris la fuite occasionnant une course-poursuite au terme de laquelle l'un d'entre eux, le nommé B S, âgé seulement de 16 ans, a été interpellé.
Sous sa conduite, les policiers ont saisi dans une maison inoccupée du cannabis plus de 6 kilogrammes et des gélules de tramadol pour une valeur marchande de 599 000 fr cfa .
Il sera déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes
C’est le lieu de saluer le Service Régional de la Police Judiciaire ( SRPJ ) de Yamoussoukro pour l’initiative des visites surprises régulières des anciens sites détruits et zones criminogènes , contribuant ainsi à la sécurité de la ville de Yamoussoukro.
Deux individus, présentés comme des trafiquants de drogue, ont été interpellés, jeudi 1er février 2024 à Vavoua, annonce un communiqué de la police, le même jour.
Les deux suspects, âgés de 22 ans et de 19 ans, ont été arrêtés aux environs de 5 h, à leur domicile, par une équipe de la direction de la police des stupéfiants et des drogues basée à Daloa, suite à une enquête, précise le communiqué.
Neuf kilogrammes de cannabis ont été trouvés dans la maison où ils dormaient au moment de leur arrestation, ajoute le communiqué.
L’un d’eux serait le plus grand fournisseur de drogues de la zone de Vavoua, murmure-t-on.