Faits divers

Bongouanoua : Un homme retrouvé mort dans son champ

bongouanoua-un-homme-retrouve-mort-dans-son-champ
Le corps sans vie du paysan dans son champ dû à un Avc selon son parent. (Ph: Dr)
Partagez
ce contenu
Un monsieur est décédé pendant ses travaux champêtres dans la ville qui est le chef-lieu de la région du Moronou. 

Un homme a été retrouvé mort dans son champ à Ahorosso, un village du périmètre communal de Bongouanou, le dimanche 9 juillet 2023.

Selon des sources médicales, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée, est mort d’un Accident vasculaire cérébral (Avc), a fait savoir l’oncle du défunt.  

« Le corps est à la morgue de Bongouanou et les funérailles sont prévus pour vendredi prochain » a-t-il poursuivi, selon un témoignage transmis à notre confrère de l’Agence ivoirienne de presse. Cette précision de la famille met fin aux rumeurs qui attribuaient sa mort à une communauté étrangère connue pour son activité liée à l’exploitation de l’or. Selon d’autres informations recueillies auprès des habitants du village, les Forces de l’ordre présentes dans le village dimanche se sont rendues également sur le lieu du décès.

Une ville reconnue pour son orpaillage clandestin

Le chef du village d’Assié-Koumassi (département de Bongouanou) Nanan Anougba N’Guetta, a été primé pour sa lutte contre l’orpaillage illégal, dans la nuit du samedi 8 juillet 2023, à la place de la République de Bongouanou. Il a été déclaré lauréat de la catégorie 

Chef émérite » et honoré à l’occasion de la première édition de Ebrossa Ewords pour avoir réussi à épargner son village de la destruction anarchique des terres par le phénomène de l’orpaillage illégal qui sévit fortement dans la région du Moronou. Plusieurs autres qualités ont également milité en faveur de Nanan N’guetta pour l’obtention de ce prix.

A lire aussiHomicide volontaire : La police d'Issia met aux arrêts un individu pour meurtre d'un mineur 

Notamment sa bonne moralité, ses excellentes relations avec l’administration territoriale, la mutuelle de développement, les cadres, les jeunes, les femmes et la population ainsi que sa capacité de prévention et règlement des conflits et de promotion de la cohésion sociale et sa grande influence dans la communauté.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire